Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club

Wydad Equipe Des Coeurs & Esprits

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Championnat De France ( Ligue 1)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui sera champion de la saison 2006 / 2007
Lyon
Championnat De France ( Ligue 1) Vote_lcap62%Championnat De France ( Ligue 1) Vote_rcap
 62% [ 16 ]
Paris SG
Championnat De France ( Ligue 1) Vote_lcap0%Championnat De France ( Ligue 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bordeaux
Championnat De France ( Ligue 1) Vote_lcap12%Championnat De France ( Ligue 1) Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Marseille
Championnat De France ( Ligue 1) Vote_lcap26%Championnat De France ( Ligue 1) Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Monaco
Championnat De France ( Ligue 1) Vote_lcap0%Championnat De France ( Ligue 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
torres

torres

Masculin Nombre de messages : 359
Equipe Préféré : wydad bien sur

Championnat De France ( Ligue 1) Empty
MessageSujet: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 28 Juil - 18:03

LE CHAMPIONNAT FRANCAIS
ON n enparle pas beaucoup mais c est un championnat qui a un bon niveau avec plein de belles équipe qui ont les meilleurs publiques au monde et qui ont dans leur effectif des joueurs marocain
alors a vous les fans de la ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 30 Juil - 10:07

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ouvrent le bal de la saison, dimanche à Gerland pour le Trophée des Champions. Sans la plupart de ses internationaux qui ont disputé la Coupe du monde, l'OL va tenter de conserver son bien face à un PSG serein et qui espère bien se lancer.

LES CLEFS DU MATCH :

- PLUS QU'UN AMICAL : Après plus d'un mois de préparation, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vont entrer en compétition officielle par la grande porte : le Trophée des Champions. Une semaine avant tous leurs petits camarades de Ligue 1, Rhodaniens et Franciliens vont s'affronter à Gerland pour tenter de remporter un premier trophée. Un trophée qui peut sembler symbolique mais que les joueurs alignés dimanche par Gérard Houllier et Guy Lacombe voudront bien évidemment accrocher à leur palmarès. Même les Lyonnais qui ont remporté les quatre derniers Trophées des Champions. Et surtout leurs nouvelles recrues comme Sébastien Squillaci. "Nous aurons l'objectif de le gagner. Nous donnerons le meilleur mais cela dépendra aussi de l'effectif que nous aurons à disposition à cette date. Il manquera encore neuf de nos onze internationaux qui ont disputé le Mondial."

- UN LYON BIS ? : "Nous aurons l'objectif de gagner le trophée. Nous donnerons le meilleur mais cela dépendra aussi de l'effectif. Il manquera encore neuf de nos onze internationaux qui ont disputé le Mondial". Gérard Houllier est ennuyé mais devra faire avec. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a retenu un groupe de 18 éléments qui garde une allure altière et qui pourrait être appelée "équipe B" si elle ne comportait pas autant d'internationaux. Müller, Squillaci, Diarra, Kallström ou encore Carew seront certainement sur la pelouse dimanche et offriront au Paris Saint-Germain une opposition des plus solides. D'autant qu'à l'image de Benoît Pedretti ou de François Clerc par exemple, les joueurs alignés auront le désir de profiter de l'absence des cadres pour se faire une petite place au soleil et, pourquoi pas, faire douter Gérard Houllier quant à la composition de son équipe type.

- LE PSG NOUVEAU EST ARRIVE : Toute la semaine du côté d'Aix-les-Bains, les Parisiens se sont préparés dans la sérénité. A l'orée de cette saison 2006/2007, le PSG semble tranquille et sans trop de pression. Il faut dire que pour la première fois depuis quelques saisons, le club de la capitale commence la saison sans étiquette. Et Guy Lacombe ne souhaite pas en coller une sur le dos de ses joueurs. Du moins, pas encore. "Qu'on soit bien clair, ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas ambitieux, assure l'entraîneur à la moustache. L'objectif que l'on peut fixer aux joueurs, c'est gagner le prochain match. Et si on gagne le prochain match et qu'on gagne le prochain match et qu'on gagne le prochain match... Ce sera pas mal." Si Paris commence par un succès de prestige à Gerland, ce sera encore mieux.

L'ETAT DES TROUPES :

- Lyon : Le champion de France possède un groupe au complet... si l'on excepte les absences ou indisponibilités des Mondialistes brésiliens, portugais ou français. Gérard Houllier a dû composer avec le reste de son effectif et va pouvoir aligner ses nouvelles recrues d'entrée. Kim Kallström et Jérémy Toulalan vont pouvoir montrer l'étendue de leur talent au milieu de terrain alors que Sébastien Squillaci, qui pourrait commencer sur le banc, devrait néanmoins avoir son mot à dire à un moment ou à un autre.

- Paris-SG : Paris aussi a des Mondialistes à récupérer : Pedro Pauleta et Vikash Dhorasoo. Mickaël Landreau est rentré en début de semaine dernière et va faire ses grands débuts en compétition officielle dans les buts parisiens. Malgré une petite semaine d'entrainement dans les jambes, l'ancien Nantais se sent prêt et l'a même prouvé mercredi face au Celta Vigo (1-1). Le club vainqueur de la Coupe de France devra tout de même se passer d'Amara Diané. Victime d'une contracture, le nouvel attaquant du PSG regardera le match des tribunes.

LA STAT : 4

Comme le nombre de Trophées des Champions remportés par l'Olympique Lyonnais ces quatre dernières saisons. Depuis 2003, la compétition n'échappe plus au champion de France qui s'est successivement imposé face à Lorient (2002), Auxerre (2003 et 2005) et... le Paris Saint-Germain en 2004. Les deux formations s'étaient affrontées à Cannes et l'ogre lyonnais l'avait emporté aux tirs au but.

LA DECLA : Guy Lacombe (entraîneur du PSG)

"C'est une rencontre au départ difficile puisque nous allons chez le champion de France. Monsieur Aulas a bien fait les choses en faisant en sorte que ce match se dispute à Gerland. Les trois changements autorisés rappellent qu'il s'agit d'un match officiel. Nous l'aborderons donc en tant que tel. Nous n'y allons pas en victime, mais sans se mettre trop de pression non plus. Depuis vendredi, nous préparons sérieusement cette rencontre, même si ma priorité demeure de réaliser un bon début de championnat."

LES EQUIPES PROBABLES :

- Lyon : Vercoutre - Clerc, Müller (ou Squillaci), Caçapa, Berthod - Ben Arfa, Toulalan, Diarra, Källström, Benzema - Carew

- PSG : Landreau - B. Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Hellebuyck, Cissé, Baning, Rothen - Frau, Kalou

source :eurosport.fr
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 30 Juil - 15:36

Un titre de plus pour l'ogre lyonnais! Pour la cinquième fois consécutive, l'OL remporte le Trophée des Champions, en autant de participations. Mené au score suite à un but de Rothen, Lyon s'est finalement défait du PSG aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4), comme lors de l'édition 2004 du Trophée.

TROPHEE DES CHAMPIONS:

LYON-PSG: 1-1 (5 tab à 4)
Buts: Benzéma (71e) pour Lyon; Rothen (62e) pour le PSG

C'est une tradition. Pour la onzième année, le premier match de la saison met aux prises le champion de France au vainqueur de la Coupe. C'est désormais une habitude, pour la cinquième année de suite, le Trophée finit sur les étagères de l'Olympique lyonnais. Une manière de prouver qu'il a encore faim. Que même privé de plusieurs titulaires indiscutables, Lyon reste au-dessus du lot. Comme en 2004, le PSG a subi la loi du roi de la L1, avec un scénario identique: 1-1 à l'issue du temps réglementaire, séance de tirs au but, et succès du club de Jean-Michel Aulas.

Première période: Lyon se met en marche

Paris démontre de bonnes intentions durant les premières minutes, mais les coups francs obtenus sont mal négociés par les joueurs de la capitale. Les Lyonnais se contentent de laisser venir. Pour mieux placer un contre assassin. Carew profite de l'espace, fixe l'arrière-garde et décale Benzema: tir à bout portant qui permet à Landreau d'effectuer son premier arrêt important sous ses nouvelles couleurs (6e). L'ancien Nantais doit récidiver moins de cinq minutes plus tard, lorsque Toulalan, son ex-coéquipier chez les Canaris, profite d'une mauvaise relance de Rozehnal pour décocher un missile vers la lucarne (10e).

Suite à cette chaude alerte, la partie s'équilibre et se calme. Les Parisiens doivent patienter jusqu'à un tir de Cissé, très en vue durant ce premier acte, pour se montrer dangereux. Mais le milieu parisien ne trouve que le montant de Vercoutre (26e). La réponse lyonnaise arrive vite: Toulalan réceptionne un centre au second poteau sans parvenir à redresser sa volée (28e). Juste avant la pause, c'est finalement Paris qui dispose d'une nette opportunité d'ouvrir la marque. Cissé sert parfaitement Paulo Cesar dans la surface, mais le Brésilien frappe trop mollement pour ajuster Vercoutre (45e).

Seconde période: Paris laisse passer sa chance

Les espaces s'ouvrent en seconde période, faute d'automatismes de part et d'autre. Cependant, pour les mêmes raisons, le premier quart d'heure demeure pauvre en occasions. Le manque de rythme dans les jambes joue aussi son rôle, rappelant qu'il ne s'agit là que du premier match officiel de la saison. Il faut donc patienter l'heure de jeu pour assister à une réelle alerte. Comme en début de partie, Lyon profite d'un coup franc adverse bien écarté pour vite se projeter vers l'avant: Toulalan se met en position de tir mais se voit contré (59e). Rothen fait preuve de plus de précision trois minutes plus tard pour permettre au PSG d'ouvrir le score.

Vercoutre écarte une tête à bout portant de Frau mais l'ex-Monégasque a suivi et place le cuir dans la lucarne (0-1, 62e). Comme à son habitude, l'OL ne panique pas. Ce n'est pas la première fois que les Rhodaniens courent après le score, ni qu'ils parviennent à revenir. Sur un corner, Armand et Rozehnal envoient Källström au sol. L'arbitre n'hésite pas, Benzéma non plus: le jeune Lyonnais prend Landreau à contre-pied (1-1, 71e). Le portier parisien remporte ensuite un duel décisif face à son bourreau (80e). Dans les ultimes minutes, ni le tir croisé de Kalou (84e), ni les tentatives lointaines de Frau et Rothen (85e, 90e+3) ne tromperont la vigilance de Vercoutre.

Séance de tirs au but: Vercoutre décisif

Lyonnais et Parisiens doivent donc se départager directement aux tirs au but. Yepes, Carew, Paulo Cesar, Toulalan, Frau, et Ben Arfa inscrivent le leur, sans laisser de chance aux gardiens de s'illustrer. Rothen et Benzéma, les buteurs du soir, ne tremblent pas non plus. Finalement, Kalou, entré à l'heure de jeu, voit sa frappe écartée par Vercoutre. Le suppléant de Coupet offre donc une balle de match à Diarra. Le Malien s'élance et envoie le cuir en pleine lucarne. Landreau devra patienter pour réaliser des exploits sur penalty avec sa nouvelle tunique parisienne. Lyon empoche son 11e titre en six ans.

LA DECLA

Gérard Houllier (Lyon): "Il faisait chaud et il faut féliciter les deux équipes qui ont livré un assez bon match. Je vais en profiter pour féliciter aussi mon staff, qui prépare les éventuelles séances de tirs au but. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés sur les tireurs, qui ont été forts mentalement. En première mi-temps, on n'a pas assez soutenu nos actions. Mais j'ai aimé le caractère de mon équipe dans ce match qui a su réagir. Ensuite on a eu une balle de 2-1, Paris a eu une balle de 2-1... les deux équipes méritaient le trophée, on a eu une bonne opposition. Tout n'a pas été parfait mais si c'était le cas dès le premier match, ce serait inquiétant. Ca va venir".
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

Masculin Nombre de messages : 2342

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyMer 2 Aoû - 2:42

Ribéry reste à l'OM...

Le président de Marseille (L1 de football) Pape Diouf a indiqué mardi qu'il avait rencontré le milieu de terrain international Franck Ribéry, affirmant qu'il resterait cette saison encore à l'OM et que les "malentendus ont été dissipés".
http://www.wydad.info
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyMer 2 Aoû - 7:49

L'agent de Ribéry conteste encore la version de Diouf

L'agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, a de nouveau contesté aujourd'hui mercredi que le dossier de la situation à l'OM du milieu international soit réglé, comme l'a affirmé mardi le président du club Pape Diouf.
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 3:01

Match avancé : Nantes / Lyon

La première journée de Ligue 1 démarre aujourd'hui par un match avancé très ouvert entre une équipe Nantaise largement remaniée à l'intersaison et une équipe lyonnaise privée de plusieurs de ses internationaux.

A suivre en direct à 19h (GMT).
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 8:03

Pour la première fois, Grégory Coupet revient sur sa Coupe du monde qui lui a "fait beaucoup de mal". "Anéanti" lors de l'annonce du gardien titulaire des Bleus, le Lyonnais refuse d'expliquer son coup de sang à Tignes, un geste qu'il ne regrette pas, explique-t-il dans L'Equipe magazine de samedi.

Depuis son départ pour l'Allemagne, on ne l'avait plus entendu parler. Le gardien de Lyon, qui ne s'est pas exprimé devant la presse pendant le Mondial, garde toutefois le silence sur la raison profonde de son coup de sang à Tignes, le 24 mai, quand, ulcéré, il avait quitté l'hôtel des Bleus avec femme, enfants et bagages avant de revenir peu de temps après. "Je ne vous le dirai pas. En tout cas pas tout de suite, peut-être à la fin de ma carrière" , lance-t-il, affirmant que ce n'est pas l'attitude du titulaire Fabien Barthez, qui avait renoncé en cours d'ascension du glacier le matin même, qui l'avait énervé: "Le fait que je décide de partir n'est pas lié à l'attitude de Fabien. Qu'il fasse ou non l'ascension du glacier, ce n'est pas mon problème. Ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase."

"Mon seul de regret, ç'a été de revenir"

Le gardien remplaçant des Bleus raconte que ce sont des discussions téléphoniques avec sa mère, qui "n'approuvait pas (son) geste", et avec son avocat qui l'ont "poussé à faire marche arrière". "Jamais je ne regretterai ce que j'ai fait. A la limite, le seul regret que j'ai eu, ç'a été de revenir", dit-il aussi au sujet de cet épisode de Tignes qui, selon lui, n'a eu aucune incidence en interne: "L'affaire Coupet, tout le monde s'en cognait au sein du groupe !".

Confessant ses sentiments sur l'ensemble des semaines, Grégory Coupet se présente comme un homme blessé. "Sur le plan humain, ça restera une expérience énorme car on m'a vraiment fait beaucoup de mal. Ça m'a renforcé et ça m'a surtout fait passer l'obsession d'être le numéro un. (...) Dans le foot, il faut simplement faire comme tout le monde : fermer sa gueule, rentrer dans le jeu et garder ses sentiments", lâche-t-il encore dans cet entretien.

"On m'a fait beaucoup de mal"

Coupet revient par ailleurs sur le jour où Raymond Domenech lui a annoncé son choix : lors d'un rendez-vous à Lyon le 11 mai. "Il est avec Bruno Martini (l'entraîneur des gardiens) dans la pièce et je comprends aussitôt que Fabien a été choisi. Les quinze minutes qui suivent, Domenech parle, mais je ne l'écoute pas. Je me fous même complètement de ce qu'il peut dire. Je suis anéanti" , raconte le Lyonnais, qui précise: "Je ne lui demande qu'une chose: que sa décision ne soit pas rendue officielle tout de suite pour que je puisse finir la saison tranquillement et être en vacances au moment du verdict". La décision avait bien été annoncée par le sélectionneur trois jours plus tard, le 14 mai, lors de la publication de la liste des 23.

"En étant régulier, j'étais convaincu qu'ils ne pouvaient pas me mettre numéro 2", confie encore Coupet, estimant qu'il "n'est pas prétentieux de dire que j'avais de bonnes raisons d'y croire" après une bonne saison avec l'OL et avec les Bleus en l'absence de Barthez, suspendu. "Maintenant, ajoute-t-il, je savais aussi que je n'avais pas toutes les cartes en main." Coupet se veut toutefois rassurant avant la nouvelle saison qui débute, affirmant: "Ca peut surprendre, mais je vais super-bien. (...) J'ai tout simplement envie de jouer, la compétition me manque..." Et loin de lui l'idée de faire une croix sur l'équipe de France : "Si on me retient, j'irai. Il faudra me virer pour que j'arrête l'équipe de France (...) Je suis toujours partant même si je serai sans doute moins heureux qu'avant". Avec la retraite attendue de Fabien Barthez, la porte devrait lui être grande ouverte.
R£D CASUAL

R£D CASUAL

Masculin Nombre de messages : 1562
Emploi : Etudiant
Equipe Préféré : E Solo Wydad

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 8:14

c quoi cette histoire de " son coup de sang à Tignes" ........explication SVP.
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 14:15

c etait avant la coupe du monde quand il a vait quitté le groupe et avait menacé de partir
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 14:25

C'est officiel : Franck Ribéry désire quitter Marseille. Le vice-champion du monde l'a annoncé sur TF1 sans dévoiler sa destination future. "Je veux progresser, jouer la Ligue des Champions", a-t-il assuré. La balle est désormais dans le camp des dirigeants olympiens qui ne s'avouent pas vaincus.

"Mon souhait est de quitter l'OM. Je veux jouer la Ligue des Champions, continuer à évoluer et avoir de grands joueurs à mes côtés." Voilà, c'est dit. Franck Ribéry souhaite s'en aller loin de l'Olympique de Marseille. Il l'a confié durant le journal de 20 heures de TF1. Et c'est définitif. "Je ne reviendrai pas en arrière, a-t-il ajouté. J'aimais ce club, ses supporters et ce public extraordinaire. J'espère qu'ils pourront me comprendre. Mais je suis jeune, j'ai 23 ans et envie de passer à autre chose." Pas certain que cela console les fidèles du stade Vélodrome. Pas sûr non plus qu'ils soient convaincus.

C'était pourtant écrit. Pape Diouf avait beau dire le contraire cette semaine, assurant que le joueur et lui-même avaient réglé leurs divergences de vue et d'opinion, que Ribéry était conscient "de ce qu'il devait à l'OM" et que le club phocéen ne serait "qu'un éléphant aux pattes d'argile si il se laissait déstabiliser par le premier guignol venu", il restait tout de même un doute. Un doute justifié d'autant que le vice-champion du monde n'avait pas confirmé les dires de celui qui ne sera bientôt plus son président.

Coup dur pour l'OM

Franck Ribéry, auréolé de sa nouvelle gloire, de son nouveau statut, a donc décidé de partir. Jugeant que l'Olympique de Marseille n'était plus assez grand pour lui, l'ancien Messin, que le club phocéen avait rapatrié de Galatarasay et qui lui avait offert une exposition sans commune mesure en France, compte s'en aller vers une destination encore inconnue. L'Olympique Lyonnais, Arsenal ou le Bayern Munich ? "Les dirigeants marseillais savent où je veux aller. Le club où j'ai envie de signer le sait aussi. Ils n'ont plus qu'à s'entendre".

Pour l'Olympique de Marseille, le coup est évidemment rude. Les Phocéens commencent le championnat dimanche à Sedan. Si Franck Ribéry, qui a repris l'entraînement en début de semaine, n'était pas partant pour les Ardennes, Albert Emon et les supporters olympiens comptaient sur le feu follet au numéro 7 pour les trente-sept autres joutes de la saison. Il faudra faire sans. Il est impossible de retenir un joueur contré son gré surtout lorsqu'il a une telle valeur marchande et qu'il lui reste quatre ans de contrat (ndlr : Ribéry avait prolongé son contrat en mars dernier avec une revalorisation salariale).

La réponse de Diouf

Deux ans après avoir perdu Didier Drogba alors que ce dernier voulait continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, José Anigo et Robert Louis-Dreyfus se retrouvent cette fois devant le fait accompli. Mais Diouf a décidé de taper du poing sur la table en annonçant que Franck Ribéry devra rester au moins cette saison. "Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non", a déclaré le président marseillais. "Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires: la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera!", a martelé Diouf.

Bien patients ces derniers temps, les fans de l'OM attendaient en 2006/2007 la confirmation de la saison dernière. Avec l'arrivée de Djibril Cissé, couplée à la stabilité de l'intersaison, la formation phocéenne pouvait espérer jouer les premiers rôles. Si Ribéry venait à partir, la musique pourrait être tout autre même si le futur ex-Olympien se montre optimiste pour l'OM : "Je sais que Marseille, par la suite, tout doucement, va revenir parmi les grands clubs, mais pour l'instant ce n'est pas le cas".
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyVen 4 Aoû - 17:28

Le refrain est connu, c'est toujours le même. Mené au score, Lyon s'est imposé à Nantes (3-1), lors de la première journée de L1. Bien organisés, les champions de France signent un succès réaliste. A l'image de leurs recrues Boukhari et Wilhelmsson, les Canaris ont été plutôt joueurs. Un peu trop.

NANTES - LYON: 1-3
Buts: Boukhari (4e) pour Nantes, Benzema (5e), Squillaci (64e) et Fred (88e) pour Lyon

L'été fait la part belle aux rediffusions télévisées. Le premier match de Ligue 1 entre Nantes et Lyon n'y a pas coupé. Comme l'an dernier au Mans, les champions de France ont démarré leur saison sur une victoire à l'extérieur. Comme l'an dernier, l'impression laissée n'est pas la meilleure. Mais comme d'habitude, l'essentiel est ailleurs. Avec une équipe privée de ses internationaux, Lyon a signé un premier succès dans sa quête d'un sixième titre consécutif. Une victoire acquise sans trembler, sans briller, face à des Nantais qui ont tenté de produire du beau jeu mais commis des petites erreurs. Comme toujours, elles se paient cash face aux Rhodaniens.

Première période: Démarrage en fanfare

Il ne fallait pas arriver en retard à La Beaujoire. D'entrée de jeu, les Canaris se montrent entreprenants avec plusieurs débordements d'Eric Cubilier sur la droite. L'ancien Monégasque et Parisien n'est pas la seule des recrues nantaises à se signaler puisque c'est le transfuge de l'Ajax, Nourdine Boukhari, qui ouvre le score sur un coup franc lointain. La frappe du Marocain fait trembler les filets de Rémy Vercoutre, trompé par le rebond (1-0, 4e). Les Lyonnais n'ont toutefois pas le temps de gamberger. Sur le coup d'envoi, John Carew centre pour Karim Benzema qui égalise du plat du pied (1-1, 5e).

La succession de Michael Landreau ne débute pas sous les meilleurs auspices pour Vladimir Stojkovic mais le gardien serbe va prouver que les recruteurs nantais ont eu raison de l'enrôler. Tel un gardien de handball il repousse, à bout portant et d'un gant ferme, une tête de Kim Kallström (22e). Les autres nouveaux arrivants comme Christian Wilhelmsson ne sont pas en reste. Le Suédois se montre à son avantage et propose de nombreuses solutions. Il joue constamment vers l'avant. Sur l'un de ces nombreux centres, Sébastien Squillaci n'est pas loin de tromper son propre gardien (41e). Mais le score reste de parité à la pause.

Seconde période: Lyon réaliste

La reprise est plus difficile pour les deux clubs. Un premier quart d'heure calme où le milieu de terrain fait la loi. Jusqu'à ce corner lyonnais où une succession de têtes donne l'avantage aux hommes de Gérard Houllier. Mahamadou Diarra remet pour Claudio Caçapa qui redonne à Squillaci. L'ancien Monégasque trompe Stojkovic (1-2, 64e). Les Nantais continuent de produire du jeu mais, comme les Lyonnais, ils vont être rattrapés par le travail foncier de début de saison. Les joueurs n'ont pas 90 minutes dans les jambes et ça se sent. Le rythme baisse considérablement.

Les hommes de Serge Le Dizet poussent pour obtenir l'égalisation mais vont se faire surprendre en contre. Kallström déborde à gauche et centre parfaitement en retrait pour Fred qui n'a plus qu'à ajuster dans le but vide (1-3, 88e). La messe est dite et le score aurait pu être pu lourd si, sur l'action suivante, la même dans la construction, le Brésilien ne butait pas sur Stojkovic. Dans la foulée, Franck Signorino sauve sur sa ligne devant la tentative de François Clerc (90e). Lyon regagne les bords du Rhône avec ses trois premiers points de la saison.

LA DECLA: Gérard Houllier (Lyon): "Il était important de faire un gros match, de lancer un signe fort aux autres équipes. Je ne parlerai pas uniquement des recrues -il y a un but de Squillaci et une passe décisive de Källström, donc on a fait le bon choix- mais je dirais qu'on a battu une très bonne équipe de Nantes. J'étais très content qu'on ait égalisé très vite. Je vous l'avais dit, nous n'avons pas d'équipe-bis. Toutes les autres équipes ont des groupes de 25-30 joueurs. Nous c'est 25, mais c'est un groupe de qualité."
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 17:50

Année Score
05/08/2006 Auxerre 1-1Valenciennes
05/08/2006 Saint-Etienne 1-2 Sochaux
05/08/2006 Paris SG 2-3Lorient
05/08/2006 Nancy 1-0Monaco
05/08/2006 Lens 1-0Troyes
05/08/2006 Le Mans 1-0Nice
05/08/2006 Bordeaux 2-0 Toulouse
05/08/2006 Rennes 1-2Lille
04/08/2006 Nantes 1-3Lyon
R£D CASUAL

R£D CASUAL

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 18:03

merci torres ,je vois t passionner par la Ligue 1.....alors a si oussama ,t tjrs fideles pour l'OM??
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 19:32

ultras wydad a écrit:
merci torres ,je vois t passionner par la Ligue 1.....alors a si oussama ,t tjrs fideles pour l'OM??
bien sur je suis tjrs fidèle a l OM sur tout au virage du velloderome
(quande le virage se met a chanter le stade va s enflamer.... forza.wac forza.wac AC AC )
R£D CASUAL

R£D CASUAL

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 19:34

torres a écrit:
ultras wydad a écrit:
bien sur je suis tjrs fidèle a l OM sur tout au virage du velloderome
(quande le virage se met a chanter le stade va s enflamer.... forza.wac forza.wac AC AC )

ok a si torres .......occupe toi bien de ce topic rak t son ange gardien

ALLEZ L'OM
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 19:38

ultras wydad a écrit:

ALLEZ L'OM

ok tinkiet il y a aussi Mr atlaspleo qui fait du tres bon travail et qui m aide a entretenir ce topic
merci pour tes encouragements et merci a Mr atlaspeleo pour son aide precieuse
R£D CASUAL

R£D CASUAL

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 19:47

torres a écrit:
ultras wydad a écrit:

ALLEZ L'OM

ok tinkiet il y a aussi Mr atlaspleo qui fait du tres bon travail et qui m aide a entretenir ce topic
n'oublie que ta du travail au sein du topic de la juventus ......hein yahoo

desolé pour le H.S
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptySam 5 Aoû - 19:50

ultras wydad a écrit:
torres a écrit:
ultras wydad a écrit:

ALLEZ L'OM

n'oublie que ta du travail au sein du topic de la juventus ......hein yahoo

desolé pour le H.S
héhéhé bien sur ra comme tu sais pour moi y a le wac puis la juve puis l OM donc tinkiet
excuse aussi pour le H.S
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 6 Aoû - 3:02

Ligue 1 - Journée 1 - Résultats

Championnat De France ( Ligue 1) 1ln9

Match : Sedan / Marseille se jouera aujourd'hui.
f.brazi
Modérateur
f.brazi

Masculin Nombre de messages : 1258
Equipe Préféré : wydad

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 6 Aoû - 7:41

Traoré forfait à Valenciennes*

Le défenseur Sammy Traoré a annoncé dimanche qu'il serait forfait samedi pour le déplacement du Paris SG à Valenciennes lors de la 2e journée de Ligue 1. Il n'est pas remis de son élongation à la cuisse gauche
http://www.anashino.skyblog.com
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 6 Aoû - 9:52

LES EQUIPES PROBABLES POUR LE MATCH "SEDAN" vs"MARSEILLE"

- Sedan: Regnault - Ducourtioux, Hénin, Sartre, Lachor - Noro, Lemoigne (ou Bastien), Belhadj - Marin, Boutabout, Pujol (ou Mokaké)

- Marseille: Carrasso - Beye, Zubar, Cesar, Taiwo - Cana, Lamouchi, Oruma (Nasri) - Maoulida, Pagis, Niang
torres

torres

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyDim 6 Aoû - 12:47

Pour sa première sortie de la saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille est allé obtenir un match nul logique à Sedan (0-0). Evidemment privés de Franck Ribéry, les Phocéens auraient pu s'imposer mais aussi mordre la poussière face à un promu sans complexe et joueur.

SEDAN - MARSEILLE : 0-0

Sedan a confirmé la bonne tenue des promus lors de cette première journée de Ligue 1. Après Lorient, vainqueur au Parc, Valenciennes, qui est allé chercher un très bon point à Auxerre, Sedan n'a pas démérité face à l'Olympique de Marseille. Joueurs et sans inhibition, les Ardennais ont bousculé le onze phocéen. Un onze phocéen évidemment privé de Franck Ribéry et qui va devoir se trouver une nouvelle identité cette saison. Condition sine qua non pour réussir quelque chose en 2006/2007.

Première période : Sedan sans complexe

Pour les premiers pas de Sedan cette année en Ligue 1, Serge Romano a tenté un pari. Substituer au 4-3-3 de la préparation un 4-4-2 censé contrer le trident offensif olympien. Un trident qui tarde à se montrer sous un bon jour. La vivacité est sedanaise. Les Sangliers rentrent dans le bloc marseillais et se créent la première occasion du match sur un débordement de Boutabout. Son centre en retrait trouve Pujol. L'attaquant recule, pivote et, d'une frappe instantanée, force Cédric Carrasso à s'employer (7e). Les Olympiens subissent et sont proches de céder sur une nouvelle course de Boutabout. Parti à la limite du hors-jeu, le Sedanais vient défier Carrasso. Ce dernier s'en sort. Mais grâce à son montant droit (20e).

Alors que le CSSA tente d'accélérer le jeu et que Lachor force à Cédric Carrasso à un arrêt réflexe exceptionnel sur une tête à bout portant (34e), les Olympiens ralentissent le rythme. Et jouent avec l'inexpérience des Sangliers. C'est le cas sur un coup franc frappé rapidement dans la profondeur et qui offre à Toifilou Maoulida un duel face à Patrick Regnault. Perdu (10e). Le Marseillais remet ça juste avant la pause (41e). Manque de réussite, manque de lucidité également à l'image de Mickaël Pagis. L'ancien Strasbourgeois vendange une grosse occasion sur un loupé de Jérémy Hénin. La faute à un contrôle approximatif en pleine surface (42e).

Seconde période : Ducourtioux sauve le CSSA

Manquant de régularité lors des quarante-cinq minutes initiales, les Olympiens repassent en mode mineur au retour des vestiaires. Les Sedanais mordent dans le ballon et trouvent des failles dans l'arrière-garde phocéenne. Mais la grosse occasion est olympienne. Sur un corner, Ronald Zubar s'élève aux six mètres et smashe un coup de boule que Ducourtioux repousse sur sa ligne de but (56e). Sedan s'en sort bien mais continue à jouer le coup à fond malgré quelques carences physiques de plus en plus évidentes à mesure que la partie avance.

A l'orée du dernier quart d'heure, les deux formations commencent à peiner même si elles cherchent encore le KO. Entré en jeu, Samir Nasri apporte sa touche technique au milieu de terrain olympien mais n'a pas la réussite escomptée au moment de la dernière passe. Il se crée tout de même la dernière occasion franche du match. Après un festival de dribbles côté gauche, il sert Bamogo. L'attaquant rend la monnaie de sa pièce au jeune Olympien qui reprend dans la foulée. A côté (90+1). Dommage pour l'OM. Tant mieux pour Sedan qui ne méritait pas de perdre son premier match de Ligue 1 de la saison.
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyLun 7 Aoû - 2:55

Ligue 1 - Journée 1 - Résltats

Championnat De France ( Ligue 1) 1ov4
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyLun 7 Aoû - 3:00

Ligue 1 - Journée 1 - Classement

Championnat De France ( Ligue 1) 2gt4
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) EmptyLun 7 Aoû - 3:44

Moi je suis pour les Girondins…où il joue un certain Merwane Chamakh.
l’équipe de Bordeaux a trouvée son équilibre et elle joue bien…cette saison il vont sûrement cibler le titre du championnat ...
une victoire de 2 buts à 0 face à Toulouse (pour cette 1 ére journée) est un beau départ ...un pas en avant...bravo les Girondins thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat De France ( Ligue 1)   Championnat De France ( Ligue 1) Empty

Championnat De France ( Ligue 1)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant