Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club

Wydad Equipe Des Coeurs & Esprits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Revue De Presse

Aller en bas 
+25
torres
saad_wydadi
youcat
chanj-17
hamza058
aghrom10
f.brazi
Atlaspeleo
sabrine15
swlma
nabil.wac
R£D CASUAL
mobile.com
wydadi w barca
Paolo Maldini
4everwac
ana@s wydadi
snipermar
wydadiman
abdo501wac
The.Killer
ronaldinho
forzahamra
dima wydad
Wydadi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
abdo501wac

abdo501wac


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 5:01

La dernière journée du championnat du GNFE I a été marquée par la victoire du WAC qui s'en est allé battre le CODM chez lui. Une entreprise doublement rentable pour le grand club de la métropole : creuser l'écart entre lui et ses poursuivants et remporter le titre honorifique de champion d'automne. Une consécration qui en dit long sur les intentions du Wydad qui, en dépit de quatre longueurs de différence sur son poursuivant immédiat, compte un match en moins.





Son dauphin, les FAR, s'est empêtré dans le piège tendu par le Hassania. Les hommes de M'hamed Fakhir ont non seulement perdu la partie, mais également leur meneur de jeu, Ajeddou expulsé à la 33e mn.

L'autre pensionnaire du haut du tableau, en l'occurrence l'Olympique de Khouribga, a été tenu en échec, chez lui, par un Moghreb de Tétouan qui a, également, perdu en cours de partie son joueur Omar Imady à la 84e ! Les Rojiblancos font là une bonne opération. Rappelons que les Khouribguis ont raté un penalty à la…85e mn par Ouerad.

La révélation de cette première moitié du championnat, à savoir le Difaa Hassani Jadidi, a surpris le Chabab de Mohammadia «at home» à la …90e sur un but marqué par son meneur de jeu, qui retrouve une seconde jeunesse, Rida Riahi !


Derrière l'OCK se trouve le Raja qui semble avoir tiré profit des faux-pas des FAR et des représentants de la cité des phosphates. Les Verts, grâce à un doublé de son vétéran Bouchaïb Lembarki (24e et 60e), se rapprochent en catimini du groupe de tête.

Les hommes de Abdelhamid Souiri demeurent à l'affût. Cependant, tous leurs efforts allaient être anéantis si lors d'un changement Fullone avait fait entrer Abdelkrim Fofana. Heureusement, il y avait un dirigeant du Raja, Haj Dahnane qui a eu la présence d'esprit de stopper net la décision de l'entraîneur du Raja qui semblait avoir l'esprit ailleurs. Car, selon les règlements de la FRMF " seuls deux joueurs du même club sont admis sur le champ de jeu".

Or, si Fofana était entré sur le terrain, le Raja aurait perdu bêtement un match qu'elle dominait sans conteste. Un incident qui n'est pas sans nous rappeler un autre, identique lors des années 90, lorsque l'ex-coach du PSG et du Raja, Wahid Halilodzic s'apprêtait à faire entrer un joueur étranger sur le terrain alors que la formation casablancaise en comptait déjà deux autres sur le champ de jeu. Un autre dirigeant alors, Laski, était descendu des tribunes en courant pour avertir le coach français de l'erreur qu'il allait commettre.

A Tanger, le Tihad local a été surpris par son homologue zemmouri de Khémissat grâce à son buteur- maison Bakhouch à la 90e ! L'IRT a également perdu son joueur Amghar renvoyé aux vestiaires à la 65e.
La Jeunesse Club Al Massira a été contraint au partage des points par le Mouloudia d'Oujda sur le score de 2 buts partout.

Mohamed Mellouk | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
abdo501wac

abdo501wac


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptySam 14 Jan - 4:29

GNFE I et II : le Wydad serein, Berkane stoppé
(Le Matin 10/01/2006)

Alors que les équipes du GNFE 1 disputaient la 15e et dernière journée des matches aller, celles du GNFE 2 ont entamé la phase retour. Cela dit, intéressons-nous aux matches du championnat du GNFE 1. A la lecture des résultats, on constatera que sur les huit rencontres, trois ont été gagnées à l'extérieur.

Celle du WAC à Meknès a permis à son auteur de consolider sa position de leader et d'accroître son avance qui se chiffre désormais à 4 points sur son poursuivant l'équipe des FAR, battue à Agadir par 1 - 0 sur une grossière erreur de son arrière Serraj. L'Olympique de Khouribga, qui recevait Tétouan, a raté l'occasion de réduire l'écart sur le WAC.

Se contentant d'un match nul, il perd par conséquent deux précieux points. Le Raja a fait mieux : il s'est octroyé une victoire qui lui permet de se repositionner en attendant la mise à jour. Tout comme le WAC qui a également un match en retard. Derrière ces formations, le fossé se creuse.

Il est considérable pour les équipes mal classées. En GNFE 2, Berkane, sévèrement battu à Sidi Kacem, n'occupe plus seul la première place. Il doit désormais la partager avec le Youssoufia Berrechid et le Kawkab Marrakech qui ont mis à profit leur victoire à domicile pour venir le bousculer en tête du classement. Berrechid face au Nejm Marrakech et KACM devant le Rachad Bernoussi ont réussi l'essentiel pour s'installer aux premières loges. Le MAS de Fès qui n'a pas manqué de battre la lanterne rouge, le Fath de Nador, sur le score de 2 – 0 revient fort. Il n'est plus qu'à une longueur des leaders.

Désormais, le Moghreb pose sa candidature pour la montée chez les grands. Le RAC qui a raté l'occasion de s'imposer face à la Renaissance de Settat, marque le pas. Mais ne perd pas pour autant l'espoir de se mêler au groupe de tête. L'USK, net vainqueur de Berkane, se replace en position idéale.

Ce n'est pas le cas du KAC de Kenitra qui n'arrive pas à retrouver sa verve d'antan. Largement distancé, on voit mal comment il pourrait disputer une place aux favoris pour l'accession en Division supérieure.



Ali Hassouni | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
abdo501wac

abdo501wac


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptySam 14 Jan - 4:34

Le Wydad de Casablanca, leader incontestable du championnat national de première division de football, s'est imposé samedi à Meknès devant le CODM par 1-0 et s'est assuré le titre honorifique de champion d'automne, sans attendre les résultats des autres matches de la 15è journée, joués dimanche.
Les "Rouges", revenus vainqueurs de la cité ismaïlienne grâce à un but de Samir Sarsar (32è), ont conforté leur fauteuil en tête du classement avec 31 points, portant à quatre longueurs l'écart qui les sépare de leur poursuivant immédiat, la formation militaire, accrochée à Agadir par le Hassania (1-0). Si le WAC a achevé la phase aller sur une bonne note, confirmant au passage sa bonne santé affichée dès l'entame du tournoi, les FAR, conduits par Lahcen Ouaddani, alias "Hcina", après la désignation de M'hamed Fakhir à la tête de la sélection nationale, ont essuyé leur deuxième revers de la saison. Les Militaires, qui ont évolué à dix pendant plus de 60 minutes après l'expulsion d'Ajeddou (33è), restent toutefois seuls en position de dauphin, tandis que les Soussis ont gagné trois places, passant du 9ème au 6ème rang avec 21 points. Pour sa part, le Raja de Casablanca, surpris la semaine dernière à Khémisset (1-0), s'est racheté à domicile en surclassant l'AS de Salé par 2-0, suite à un doublé du "revenant" Bouchaib Lambarki.
Ce succès, le premier obtenu sous la férule du nouvel entraîneur argentin Oscar Fullone en championnat, maintient les "Verts" en quatrième position avec 24 points (et un match en moins comme le WAC), en compagnie du Difaâ Hassani d'El Jadida qui s'est imposé à Mahammedia face au Chabab dans l'ultime minute de la rencontre, par l'entremise de son capitaine vétéran Réda Riyahi (90è). Le Wydad et le Raja disputeront leurs matches de mise à jour (13è journée), le 15 janvier, respectivement au stade Inbiât contre le Hassania d'Agadir et au stade Massira de Safi contre l'Olympic local. Une autre rencontre a dû attendre le temps additionnel pour désigner un vainqueur. Il s'agit du rendez-vous entre l'Ittihad de Tanger et l'Ittihad de Khémisset au stade Marchane. Alors que le match s'acheminait vers sa fin sur la parité au score d'un but partout, les Zemmouris ont mis à profit un relâchement des locaux pour leur "chiper" les trois points, suite à une réalisation de leur buteur-maison Khalid Bakhouch. Le seul match de la journée qui s'est achevé sur un score blanc a été celui ayant opposé à Khouribga l'OCK au Moghreb de Tétouan, avec un penalty en faveur des locaux raté par Abdessamad Ouarrad. Les Phosphatiers conservent leur troisième place au classement avec 27 points. En bas du tableau, l'Union Touarga, lanterne rouge, s'est offerte une bouffée d'oxygène en battant l'Olympic de Safi par 1-0. Les hommes de Abdellah Blinda ont signé leur 2è victoire de la saison après celle enregistrée lors de la sixième journée contre le Mouloudia d'Oujda (2-1). Ils n'échappent pas toutefois à la zone des relégables (10 pts), mais resserrent l'étau autour de leurs devanciers, le Chabab Mohammedia, avant-dernier avec 11 points, et l'Ittihad de Tanger (14è/12pts).
Revenir en haut Aller en bas
abdo501wac

abdo501wac


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:04

Le Wydad de Casablanca, leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1), a concédé dimanche sa 2è défaite de la saison en s'inclinant à Agadir devant le Hassania par 2-1, en match retard comptant pour la 13è journée
Les deux buts des Soussis ont été inscrits par Jamal Abou El-Maghar (10è) et Youssef Agnaou (67è), et celui du Wydad par Ibrahim Kaboré (52è).
Dans le second match en retard comptant pour la même journée, le Raja de Casablanca a battu l'Olympic de Safi par 2-1, au complexe Mohammed-V.

Les "Verts" se sont imposés grâce à des buts de Hassan Daoudi (30è) et Modibou Meiga (38è), tandis que l'OCS a sauvé l'honneur à la 89è minute de jeu par l'entremise de Youssef Nafeâ.

Au terme de ces deux rencontres, qui avaient été reportées en raison de la participation des clubs casablancais au championnat arabe des clubs champions, le Wydad a conservé son fauteuil de leader avec 31 points, alors que le Raja a grimpé à la deuxième place avec 27 points, en compagnie des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
abdo501wac

abdo501wac


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 7:35

Le Wydad de Casablanca, en tête du classement du Championnat de première division de football (GNFE-1) depuis plusieurs journées, a conforté son fauteuil de leader après sa victoire loin de ses bases sur le Chabab Mohammedia par 1-0, dimanche au stade Bachir, en match comptant pour la 16e journée.

Les "Rouges", revenus vainqueurs grâce à un but de leur nouvelle recrue Hicham Jouiâ
Revenir en haut Aller en bas
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 14:44

SVP les forumistes poster ici tous les articles des journaux , et pas dans les autres topic pour me faciliter un peu le travail
Merci pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 5:02

المياغري والعلودي غائبان عن الديربي البيضاوي

يغيب الدوليان حارس مرمى فريق الوداد الرياضي لكرة القدم وسفيان العلودي لاعب الرجاء البيضاوي، عن ديربي البيضاء، بين الرجاء والوداد، يوم الأربعاء 24 ماي الجاري في ملعب المجمع الرياضي محمد الخامس بالدار البيضاء.

ويرجع سبب غياب الدوليين العلودي والمياغري لمرافقتهما المنتخب المغربي لكرة القدم إلى الولايات المتحدة، إذ سيواجه الأسود المنتخب الأميركي وديا، يوم 23 ماي الجاري، في إطار استعدادات هذا الأخير لنهائيات كأس العالم لكرة القدم في ألمانيا الشهر المقبل.

وسيلعب الرجاء محروما من نجمه العلودي، الذي اختير أحسن لاعب في دوري أبطال العرب في نسخته الثالثة، فيما يلعب الوداد محروما من حارس مرماه المياغري
وسيعود المنتخب الوطني إلى المغرب، قادما من أميركا، يوم 24 ماي، يوم إجراء المباراة بين الرجاء والوداد، إذ يمكن لهما متابعة المباراة عبر المدرجات دون حمل قميص فريقيهما في هذا الديربي الساخن.

يذكر أن المنتخب المغربي برمج مباريات ودية أخرى أمام مالي وكولومبيا وبوركينا فاسو في إطار استعداد المغرب لتصفيات كأس الأمم الإفريقية .

ويلتقي المغرب مع مالاوي في شتنبر ومع زيمبابوي في مارس القادم ضمن تصفيات البطولة الإفريقية، التي تحتضن نهائياتها غانا عام 2008 .

Source : Assahra Almaghribia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 11:33

Après la mise à jour du championnat du GNFE 1 : Le WAC file vers le titre, le Raja cale

Avec la mise à jour du championnat CODM-Raja de la 22e journée du championnat du GNFE 1, la situation s'est décantée en tête du classement. Le WAC leader a profité de la défaite des Verts (0-1) pour accentuer son avance qui se chiffre désormais à sept points sur l'OCK, neuf sur les FAR et 10 longueurs sur le Raja. Désormais le WAC est quasiment champion du Maroc.

Il peut terminer son parcours sans crainte excessive et enlever le titre qui sera le 16e de son histoire. Tous les facteurs plaident en sa faveur.

Le reste du championnat lui est immensément favorable. Qu'on en juge. Dès dimanche, et pour le compte de la 26e journée, le WAC accueille l'IR Tanger, une occasion qu'il saisira certainement pour ajouter un autre succès à ses précédentes victoires ! Certes, le match n'est pas joué d'avance, car les Rouges auront à rencontrer un club menacé de relégation. Ils n'ont guère le choix que de gagner pour s'assurer la consécration.

Ce n'est pas le cas du Raja qui a vu ses chances de rivaliser avec les wydadis réduites après sa chute à Meknès face au CODM certes coriace à domicile, mais qui ne constitue pas une foudre de guerre.

Les derniers résultats attestent qu'il est bien fragile en plusieurs circonstances. Le Raja assez distancé et, par voie de conséquence, est écarté de la course au titre. Ce qui retient l'attention des spécialistes, c'est cette inconstance dans les performances.

Pimpant dans les compétitions internationales (Coupe d'Afrique des clubs et Coupe arabe) et engourdi à l'échelon national, le Raja présente une figure paradoxale au grand désespoir de ses nombreux “aficionados”. C'est désolant de la part d'un club qui a donné l'illusion d'un club régulier et présumé locomotive du football national.

Considéré comme la plus riche des équipes nationales, le Raja semble perdre de son lustre. Après l'euphorie, c'est le désenchantement
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
snipermar

snipermar


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : Darna
Date d'inscription : 14/02/2006

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 6:46

wydadiman a écrit:
Après la mise à jour du championnat du GNFE 1 : Le WAC file vers le titre, le Raja cale

Avec la mise à jour du championnat CODM-Raja de la 22e journée du championnat du GNFE 1, la situation s'est décantée en tête du classement. Le WAC leader a profité de la défaite des Verts (0-1) pour accentuer son avance qui se chiffre désormais à sept points sur l'OCK, neuf sur les FAR et 10 longueurs sur le Raja. Désormais le WAC est quasiment champion du Maroc.

Il peut terminer son parcours sans crainte excessive et enlever le titre qui sera le 16e de son histoire. Tous les facteurs plaident en sa faveur.

Le reste du championnat lui est immensément favorable. Qu'on en juge. Dès dimanche, et pour le compte de la 26e journée, le WAC accueille l'IR Tanger, une occasion qu'il saisira certainement pour ajouter un autre succès à ses précédentes victoires ! Certes, le match n'est pas joué d'avance, car les Rouges auront à rencontrer un club menacé de relégation. Ils n'ont guère le choix que de gagner pour s'assurer la consécration.

Ce n'est pas le cas du Raja qui a vu ses chances de rivaliser avec les wydadis réduites après sa chute à Meknès face au CODM certes coriace à domicile, mais qui ne constitue pas une foudre de guerre.

Les derniers résultats attestent qu'il est bien fragile en plusieurs circonstances. Le Raja assez distancé et, par voie de conséquence, est écarté de la course au titre. Ce qui retient l'attention des spécialistes, c'est cette inconstance dans les performances.

Pimpant dans les compétitions internationales (Coupe d'Afrique des clubs et Coupe arabe) et engourdi à l'échelon national, le Raja présente une figure paradoxale au grand désespoir de ses nombreux “aficionados”. C'est désolant de la part d'un club qui a donné l'illusion d'un club régulier et présumé locomotive du football national.

Considéré comme la plus riche des équipes nationales, le Raja semble perdre de son lustre. Après l'euphorie, c'est le désenchantement
c un article du meme debile qui auparavant au Matin avait dit que le wydad a perdu 3--0 contre l'ocs lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 11:58

    WYDAD--IRT avant match


26ème journée du championnat GNFEI

Le Wydad acculé à la victoire pour conforter son avance

Le championnat de première division du Groupement national de football élite reprendra de nouveau ses droits.
Il se poursuivra dans son intégralité,
en cette fin de semaine, pour le compte de la 26ème journée où l'heure est aux duels à distance aussi bien en haut qu'en bas du tableau.


A tout seigneur, tout honneur, cette journée sera marquée par le choc qui opposera au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca le WAC, leader, à l'IRT qui cherche à fuir la zone rouge. Une confrontation loin d'être gagnée d'avance pour les Rouges qui auront fort à faire face un adversaire qui tâchera de vendre cher son scalp. Le chemin du sacre n'étant pas encore balisé pour des Wydadis, qui, certes disposent d'une confortable avance, mais qui auront à en découdre, entre autres, avec deux autres prétendants pour le titre, à savoir l'OCK dans son fief et le rival rajaoui. Et pour affronter ces adversaires dans de bonnes dispositions, José Romao et son groupe n'ont pas droit au faux pas, face à la formation tangéroise, capable du meilleur comme du pire: demi-finaliste de la Coupe du Trône et mal barrée du championnat.
Si le WAC se produira à la maison, il n'en est pas le cas pour l'OCK qui se tapera une trotte jusqu'à Meknès pour donner le ton à un CODM local, fort de son dernier succès de mise à jour face au Raja. Les Phosphatiers sur une courbe ascendante, alignant les succès aux niveaux continental et national, se veulent décidés à ne pas lâcher le morceau au sprint final. Pour ce faire, ils sont sommés à tirer leur épingle du jeu face à cette équipe meknassie qui, en franchissant la barre des trente points, tient à conserver cet élan en vue de se rapprocher davantage des clubs de tête dans l'espoir de décrocher une participation africaine ou arabe.
Un objectif animant d'autres clubs, à commencer par les FAR qui collectionnent les ratages depuis un bon moment. Course au titre compromise, élimination prématurée en Coupe du Trône et en Ligue des champions pour se faire reverser en coupe de la CAF, les Militaires sont appelés plus que jamais à mettre un terme à leurs déroutes, à commencer par une victoire sur la Jeunesse de Massira, formation, qui sur le papier, est dans leur corde.
Le Raja de Casablanca, quatrième du concours, sera attendu de pied ferme par un Moghreb de Tétouan et surtout un Mustapha Chadli qui ne voudrait point faire de cadeau à ses ex-coéquipiers. Une partie à placer sous le signe de l'équilibre qui ne manquera pas de drainer un grand nombre de spectateurs des deux bords.
Pour ce qui est des deux clubs menacés
directement par la relégation, le SCCM et l'UTS, ils joueront des adversaires qui visent une qualification africaine ou arabe. Les Fédalis n'auront d'yeux que pour la victoire en accueillant le Hassania, scénario qui doit arranger leurs affaires au cas où l'IRT céderait le pas face au Wydad. Alors que les Tourouguis, bons derniers, leurs chances de maintien sont minimes à moins d'une série d'exploits de leur part. Chose pas évidente, d'autant plus qu'ils partiront démunis des faveurs des pronostics lors leur virée du côté d'El Jadida pour se mesurer à un Difaâ des plus assidus.
Enfin, cette journée sera complétée par les matches devant opposer l'OCS à l'ASS et l'IZK au MCO, des clubs plus ou moins peinards au ventre mou du classement.

Programme
-----Samedi
FAR-JSM
OCS-ASS
-----Dimanche
WAC-IRT
CODM-OCK
MAT-RCA
IZK-MCO
DHJ-UTS
SCCM-HUSA

liberation
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:57

Revue De Presse - Page 2 Allali
hadi mal9it fin 7atha bghit nefta7 un nouveau "LES WYDADIS AVEC LES AUTRES EQUIPES" topic walakin khaft men AZEDINE 7itach 9aoliya matb9ach tefeta7 des nouveaus topic ila bghiti teweli MODE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
ana@s wydadi

ana@s wydadi


Nombre de messages : 10
Localisation : casablanca
Emploi : etudion
Equipe Préféré : 10/03/1992
Date d'inscription : 16/04/2006

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:55

El Menjra et Jacky Bonnevay :)
« Un honneur de disputer la finale de la Coupe du Trône » Pas de préparation spéciale pour les rouges, ils ont déjà assez de matches dans les jambes ; un programme « surchargé », Jacky Bonnevay avait déjà mis ses « réserves » et c’était juste à la fin du match WAC-MCO (1-0) ; 3 matches en une semaine, c’est beaucoup pour des joueurs dits... amateurs, mais on va essayer de s’y adapter ».
Quelle formation alignera le coach wydadi sachant que c’est un match... « revanche » ? Jacky nous répondit... « Les meilleurs avec ceux qui vont faire le déplacement d’Alger et qui j’espère vont saisir l’occasion pour montrer leur forme actuelle, à cela bien sûr, on récupérera les Benchrifa, Mariana, Asmar, Erraji, Daoudi, etc. (ces derniers pour la petite histoire, restés au bled sous les commandes de l’entraîneur Fouâd Sahabi, coach de la catégorie des juniors « A », se sont montrés très sérieux et disciplinés lors des séances d’entraînements programmées au complexe Mohammed Ben Jelloun.

Une mentalité à la professionnelle qu’il faudrait saluer mais aussi une envie de gagner une place de... titulaire. Un match de Coupe du Trône, c’est 1 heure 30 minutes de jeu et on le dispute une fois durant toute l’année. Un côté technique où sûrement Jacky sait ce qui l’attend devant un rusé M’hamed Fakhir ; l’administratif et financier, bien que « matériellement » ça ne rapporte pas gros ; le président El Menjra sait comment motiver les copains à Abrami, il y a un palmarès à enrichir comme il y a des dirhams à gagner.

Une Coupe du Roi, c’est très important pour le président El Menjra qui, dans une déclaration à « L’Opinion-Sports », nous fait savoir toute sa fierté de président du club WAC appelé à disputer cette finale, un honneur pour lui et toute son équipe (dirigeants, joueurs et public).

Le président El Menjra qui place le trophée Coupe du Trône avant le titre de champion du Maroc (c’est comme ça qu’il préfère) il en a sûrement ses raisons.

Des préparatifs pour cette édition de la Coupe du Trône 2003/2004 ; les rouges restés à Casablanca devaient passer la nuit du vendredi 26/11/2004 à l’hôtel « Suisse » avant de regagner Rabat pour passer la nuit du samedi 27/11/2004 au... Saphir Rabat.

Salut les Rouges. forza.wac forza.wac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anashino.skyblog.com
4everwac
WAC
4everwac


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 39
Equipe Préféré : wac and milan
Date d'inscription : 12/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:01

ana@s wydadi a écrit:
El Menjra et Jacky Bonnevay :)
« Un honneur de disputer la finale de la Coupe du Trône » Pas de préparation spéciale pour les rouges, ils ont déjà assez de matches dans les jambes ; un programme « surchargé », Jacky Bonnevay avait déjà mis ses « réserves » et c’était juste à la fin du match WAC-MCO (1-0) ; 3 matches en une semaine, c’est beaucoup pour des joueurs dits... amateurs, mais on va essayer de s’y adapter ».
Quelle formation alignera le coach wydadi sachant que c’est un match... « revanche » ? Jacky nous répondit... « Les meilleurs avec ceux qui vont faire le déplacement d’Alger et qui j’espère vont saisir l’occasion pour montrer leur forme actuelle, à cela bien sûr, on récupérera les Benchrifa, Mariana, Asmar, Erraji, Daoudi, etc. (ces derniers pour la petite histoire, restés au bled sous les commandes de l’entraîneur Fouâd Sahabi, coach de la catégorie des juniors « A », se sont montrés très sérieux et disciplinés lors des séances d’entraînements programmées au complexe Mohammed Ben Jelloun.

Une mentalité à la professionnelle qu’il faudrait saluer mais aussi une envie de gagner une place de... titulaire. Un match de Coupe du Trône, c’est 1 heure 30 minutes de jeu et on le dispute une fois durant toute l’année. Un côté technique où sûrement Jacky sait ce qui l’attend devant un rusé M’hamed Fakhir ; l’administratif et financier, bien que « matériellement » ça ne rapporte pas gros ; le président El Menjra sait comment motiver les copains à Abrami, il y a un palmarès à enrichir comme il y a des dirhams à gagner.

Une Coupe du Roi, c’est très important pour le président El Menjra qui, dans une déclaration à « L’Opinion-Sports », nous fait savoir toute sa fierté de président du club WAC appelé à disputer cette finale, un honneur pour lui et toute son équipe (dirigeants, joueurs et public).

Le président El Menjra qui place le trophée Coupe du Trône avant le titre de champion du Maroc (c’est comme ça qu’il préfère) il en a sûrement ses raisons.

Des préparatifs pour cette édition de la Coupe du Trône 2003/2004 ; les rouges restés à Casablanca devaient passer la nuit du vendredi 26/11/2004 à l’hôtel « Suisse » avant de regagner Rabat pour passer la nuit du samedi 27/11/2004 au... Saphir Rabat.

Salut les Rouges. forza.wac forza.wac
c du passé mon vieu
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Maldini
WAC



Masculin Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : Casa
Emploi : Gestion
Equipe Préféré : WAC & Milan
Date d'inscription : 09/02/2006

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:04

wa si anass...qu'est ce que ca veut dire ton article ici..c'est un article qui parle d'un match ancien des rouges en compagnie de Jacki Bonivai..respectez le theme s'il vous plait et postez nous des nouvelles fraiches et non pas des informations dépassés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
wydadi w barca

wydadi w barca


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 50
Localisation : agadir
Emploi : employe
Equipe Préféré : WAC 4 ever !!!
Date d'inscription : 25/11/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:55

..esperant que tous sera en ordre avant mercredi .. on peut lire dans assahra almaghribia :
وأفاد مصدر مقرب من الوداد الرياضي أن اللاعبين رفضوا صرف الشيكات، التي تتضمن جزءا مما تبقى من منحة التوقيع، المسلمة إليهم قبل المباراة التي خاضوا غمارها يوم الأحد الماضي ضد اتحاد طنجة، وطالبوا بصرف كل ما بقي بذمة إدارتهم وليس نصفه، تنفيذا لوعد رئيس الفريق، الطيب الفشتالي.

وكان الأخير وعد اللاعبين بصرف نصف منحهم، قبل المباراة المذكورة، لكنهم فوجئوا بإدارة الفريق تسلمهم شيكات بمبلغ مالي يعادل النصف.

وكان رئيس الفريق الأحمر وفى بوعده في ما يخص المنح التحفيزية، عقب الفوز على اتحاد طنجة، إذ تسلم اللاعبون 2000 درهم نقدا، مباشرة بعد نهاية المباراة، فيما حولت المنحة (4 ألاف درهم) إلى حساباتهم البنكية.

وخلافا لما يتداول في أوساط محبي فريقه نفى الفشتالي، في تصريح لـ »الصحراء المغربية«، أن يكون المكتب المسير خصص منحا تحفيزية للاعبين في ما تبقى من دورات البطولة، لكنه أكد في المقابل خبر تخصيص منحة استثنائية للاعبين في حال الفوز على الرجاء البيضاوي في الديربي، وحدد قيمتها في 10 آلاف درهم .

وأشار الفشتالي إلى أن هناك معيقات مالية حالت دون صرف ما تبقى من منحة التوقيع، لكنه أوضح أن الأمور ستحل قريبا، دون أن يجازف بتحديد التاريخ، فيما أكد مصدر مقرب من اللاعبين أن المكتب المسير وعد اللاعبين بصرف ما تبقى من منحة التوقيع في نهاية ماي الجاري.
**** rappelez vous que les joueurs ont repeter chaque fois qu ils sont solidaires ..é que le plus important 7annee c le titre tant attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
4everwac
WAC
4everwac


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 39
Equipe Préféré : wac and milan
Date d'inscription : 12/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 18:12

Le Wydad de Casablanca sacré champion du Maroc

25.05.2006 |
Le superbe but d'anthologie inscrit par le latéral des «Rouges», Louissi, alors que l'arbitre Guezzaz comptabilisait le temps additionnel, a permis au Wydad de remporter le championnat du Maroc, le onzième de sa longue et riche histoire jalonnée de bien de coupes et trophées que ce soit aux échelons national, continental ou arabe.





Le Wydad aura donc patienté près de 14 ans pour renouer avec son glorieux passé, celui des Hajjami, Reddani, Zaghrari, Fekhreddine, Larbi Aherdane, Fertoute, Nader, Boudarbala, Zahid, Sahraoui, et bien d'autres grands joueurs qui ont porté haut et fort les couleurs du onze national à travers les divers stades du monde.

Pour en revenir à ce centième derby casablancais entre le Raja et le Wydad, disons qu'il a surtout valu par une passion légitime entre deux frères ennemis dont toutes les rencontres sont disputées avec une extrême fougue et un enthousiasme jamais égalé.

Les «Verts» qui désiraient obtenir une victoire pour s'accaparer d'une deuxième place qualificative pour la Champion's League d'Afrique, se sont heurtés à une formation wydadie qui pouvait se contenter d'un simple nul pour être sacrée champion à trois journées de la fin du parcours.

C'est là où a résidé le dilemme du Wydad, le même que celui qui avait joué un mauvais tour au Raja, la saison écoulée devant les FAR.

Le Raja d'Oscar a entamé la rencontre tambour battant, dominant une formation du Wydad privée de nombreux titulaires et qui ne voulait guère s'aventurer.
Les «Verts» ont, en effet, dominé les débats au cours de la première mi-temps sans pour autant parvenir à concrétiser.

En début du second half, le Raja inscrira un penalty converti en but par le capitaine Jrindou avant que le Wydad ne sorte de sa coquille pour multiplier les attaques. Les «Rouges» ont poursuivi leurs efforts sans se décourager avant qu'ils ne soient récompensés par un but de Louissi à la 94e minute. Un but d'égalisation, synonyme également d'un sacre amplement mérité.

Le complexe sportif Mohammed V, bariolé de rouge, pouvait alors fêter le titre du Wydad comme il se doit.

La première mi-temps a été largement dominée par le Raja qui a entamé la rencontre par une montée rageuse et collective à l'issue de laquelle, Chahiri, au lieu de servir ses coéquipiers bien placés, préféra tenter sa chance en tirant à bout portant, mais le keeper Wydadi Hakim Mouzaki repoussa admirablement.

A la 25e minute, une nouvelle tentative du Raja allait permettre à Bidoudane d'être fauché près de la surface de réparation. Chargé de tirer le coup franc, Nater le botta astucieusement, mais, de nouveau, Mouzaki intervient énergiquement et repoussa la balle sur Maïga, lequel tire de nouveau sur le keeper.

Le Wydad, privé de nombreux titulaires tels que Sarsar, Talbi, Doulaziane en plus de Madihi et Lemyaghri, continuera à subir la pression du Raja. Ce n'est qu'aux cinq dernières minutes du premier half que les « Rouges » ont quelque peu réagi avant que l'arbitre Guezzaz ne siffle la première mi-temps sur le nul blanc.

A la reprise, coup de théâtre lorsque le référée siffla un penalty en faveur du Raja après fauchage de Maïga. Le penalty est converti en but par le capitaine Jrindou.

Le Raja dominera, certes, par la suite mais sans réel danger pour la défense du Wydad car aussi bien Maïga que Bidoudane se sont montrés maladroits.
José Romao, n'ayant plus rien à perdre et tout à gagner, haranguera ses joueurs à tenter le tout pour le tout.

Ainsi le technicien lusithanien, pour donner plus de tonus à son attaque, incorpora Jouiaâ.

Par contre, le Raja dont le gardien Ataba relevé par Kouha et Maïga ont été blessés, s'est instinctivement replié en défense pour préserver son avance.
Le temps additionnel de sept minutes comptabilisé par l'arbitre Guezzaz allait être profitable au Wydad qui arrivera à égaliser sur un tir de Louissi des 20 m sur lequel le gardien Kouha ne poursuit rien.

C'était le délire dans les gradins où près de 30 000 supporters wydadis donnaient libre cours à leur immense joie pour fêter un titre de champion attendu depuis 14 ans.

La fin de la rencontre est émaillée par quelques incidents entre joueurs et Yajour sera expulsé par Guezzaz.



Mustapha Abou Ibadallah | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 21:08

Louissi offre in extremis le titre au WAC

En inscrivant le but d'égalisation (1-1) contre le Raja de Casablanca, mercredi dans le temps additionnel du match en retard de la 25è journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), le défenseur du Wydad de Casablanca, Hicham Louissi, offre à son équipe un 11è titre tant attendu depuis 13 ans.

A trois journées de la fin du championnat, les Rouges totalisent 59 points à dix longueurs de leurs poursuivants immédiats, l'Olympique de Khouribga et le club des FAR, et demeurent ainsi hors de la portée de leurs principaux rivaux.

Animés par la volonté de remporter ce 100è derby casablancais et regagner la confiance de leur public, notamment après la défaite (0-1) à domicile devant les FAR le week-end dernier, les Rajaouis ont tenté de surprendre leur adversaire dès l'entame de la partie et se sont créés quelques occasions sans, toutefois, concrétiser.

De leur côté, les "Rouges", sachant qu'un match nul est amplement suffisant pour être sacrés champions, ne se sont pas trop aventurés, laissant venir leur adversaire et tentant de baisser le rythme de la rencontre.

Mais en général, la première mi-temps a été monotone et dominée par la prudence des deux protagonistes qui ont tâché de se prémunir contre une mauvaise surprise. Les deux équipes se séparent logiquement sur un nul blanc.

La deuxième mi-temps a été meilleure d'un point de vue technique et a vu les Verts ouvrire le score dès la 46è minute sur un penalty sifflé par l'arbitre international Mohamed Guezzaz après une faut commise sur le Rajaoui Maiga, et transformé par Abdellatif Jrindou.

Ce but a acculé les protégés du Portugais José Romao à sortir de leur cantonnement et à se lancer à la recherche de l'égalisation et forcé l'entraîneur wydadi à changer de tactique en alignant Hicham Jouiaa, afin de donner plus de punch au compartiment d'attaque.

Les deux formations se sont offertes, ensuite, une avalanche d'opportunités d'inscrire, sans parvenir à changer la donne. Il aurait fallu qu'un défenseur, Louissi, tente sa chance avec un tir de 20 mètres. La balle se loge dans la cage des Verts. Le WAC égalise à la 4è minute du temps additionnel (90+4) et réalise le rêve des ses inconditionnels.

Par ce nul, le 45è dans l'histoire des confrontations entres les deux rivaux éternels, le WAC remporte le 11è titre de son histoire, sachant que le dernier sacre national du club remonte à la saison 1992-1993, et égalise au passage le record détenu par les FAR.
MAP
------------------------------------------------------

Le Wydad retrouve son statut de champion

Et de onze pour le Wydad. En forçant le nul, un but partout, face au Raja mercredi, pour le compte du centième derby entrant dans le cadre de la mise à jour du championnat GNFEI (25ème journée), le WAC a mis un terme au suspens, se déclarant champion du Maroc au titre de la saison 2005-2006.
Un derby qui a tenu toutes ses promesses, en dépit de la casse d’usage, entre deux protagonistes, auteurs d’un spectacle de bonne facture sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V qui a affiché grand complet.
Le WAC n’avait besoin que d’un petit point pour voir son rêve transformé en réalité, alors que le Raja était sommé à la victoire pour prolonger le suspense, sinon assurer une seconde place qualificative pour la Ligue africaine des clubs champions.
Une fois le coup d’envoi donné, les deux acteurs n’ont pas eu besoin du round d’observation pour que la partie démarre sur les chapeaux de roue. Et ce sont les Rajaouis qui ont lancé la manœuvre, se créant un grand nombre d’occasions, sans parvenir à les concrétiser.
Le Wydad a joué la prudence, ne se découvrant pas et laissant l’initiative aux Verts. Tactique qui a peinement réussie aux Rouges durant la première période.
De retour des vestiaires, les Rajaouis n’ont pas baissé de cadence, annonçant la couleur d’entrée. Sur une échappée de Maïga, celui-ci fut fauché pour que l’arbitre Guezzaz indique le point de penalty. A la transformation, en deux temps, le capitaine Abdellatif Jrindou donne l’avantage à ses coéquipiers qui ont aussitôt renforcé leur bloc arrière, optant pour des contre-attaques qui auraient pu faire mouche, dont la plus nette est à mettre à l’actif de Bidoudane qui, seul face au gardien, a raté lamentablement le cadre.
Au moment où la partie s’acheminait vers une victoire du Raja, le sursaut d’orgueil wydadi a pris forme. Aux extra-times, le dAutres chroniques :
éfenseur Hicham Louissi déclenche un tir foudroyant des 25 mètres qu’Ismaïl Kouha n’a pu intercepter. Un but d’égalisation qui vaut son pesant d’or, offrant au Wydad, à trois journées de la fin de l’exercice, un titre qui le fuit depuis treize saisons.
Le Wydad est désormais champion du Maroc pour la onzième fois, égalant le record des FAR. Un titre acquis suite à un parcours concluant ponctué par 18 succès, contre 7 nuls et 2 défaites. Le club a inscrit jusqu’ici 30 buts, troisième meilleure ligne d’attaque derrière l’OCK (39) et les FAR (35) et encaissé 11 buts, soit la meilleure défense du championnat.


Ils ont dit

Louissi (buteur du WAC): “C’est un rêve qui se réalise: la consécration après 13 ans sans titre. Le but que j’ai inscrit je le dédie à notre formidable public qui nous a toujours soutenus et cru en nous”.

Fechtali (président du WAC): “ Ma joie est indescriptible. Voilà un titre gagné haut la main après toute une saison durant laquelle toutes les composantes du Wydad n’ont ménagé aucun effort pour que le sacre soit au bout du compte. On a dépassé toutes les difficultés et les obstacles, ce qui donne plus d’intérêt à ce titre, le onzième dans l’histoire du club.”

Menjra (Ex-président du WAC): “Je suis heureux et toute la famille wydadie a droit de l’être. Ce sacre est une nouvelle destinée pour le WAC qui reviendra fort avec un nouveau groupe. Le Wydad n’a pas encore dit son dernier mot”.

Sekkat (défenseur du WAC): “L’année dernière, j’avais été terriblement déçu suite à la relégation du MAS. Cette année, je suis heureux d’avoir gagné mon premier titre de champion du Maroc avec ce grand club qu’est le Wydad. Félication à l’équipe et au public”.

Benchrifa (capitaine du WAC): “Le Wydad a renoué avec la consécration, ce qui est une chose tout à fait normale pour un club de cette envergure. Le derby fut très difficile, mais nous avons cru jusqu’au bout en nos chances et en nos capacités pour égaliser et clore les débats de championnat avec un titre dédié à tous les Wydadis qui étaient toujours derrière nous”.

Gosso Gosso (milieu du WAC): “C’est un sacre qui constituera l’un de mes meilleurs souvenirs. Toute l’équipe était décidée à s’adjuger ce trophée qui nous fuit depuis un bon bout de temps. Désormais, la mission est accomplie au grand bonheur de nous tous”.

Saaïdi (attaquant du WAC): “ Le Wydad domine le championnat depuis sa première journée. Nous avons réussi à conserver notre élan suite à un travail de longue haleine. Ce titre est non seulement pour le public wydadie, mais pour tout le public marocain”.

Brazi (milieu du WAC): “Nos efforts ont été récompensés. On a jamais baissé les bras ni lors de ce derby, ni pour les autres matches du championnat. On a fait montre d’un esprit professionnel digne d’un club du nom du WydAutres ad. Je tiens à dédier cette consécration à
notre grand public”.

Fakhreddine (entraîneur adjoint): “J’ai gagné des titres en tant que joueur wydadi, mais c’est mon premier sacre en tant que technicien avec le club de mes premières amours. C’est un sacre qui a coïncidé avec le match le plus important du championnat national: le derby. Je tiens à féliciter le Raja qui a fourni un match plein, prouvant que notre championnat est des plus “cleans”. Félicitations et un grand bravo pour le Wydad qui a mérité amplement sa consécration”.

Jose Romao (entraîneur du WAC): “Le titre est désormais une réalité et non plus un rêve. Place à la joie et à la fête et notre public a grand besoin de savourer ses moments de liesse”.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 21:12

Chronique : WAC, WAC, WAC

Voici, donc, tant attendu le sacre du Wydad de Casablanca, le seizième de l’histoire du club (un record national). Un sacre largement mérité, acquis haut la main puisqu’il intervient à trois journées de la fin du championnat et avec une confortable avance de neuf points.

Voilà, donc, le WAC qui renoue avec le titre qui lui filait, parfois entre les doigts, depuis treize ans. Voilà, donc, le public wydadi qui exulte après des années de vaches maigres.
Et puis, cerise sur le gâteau, on a eu droit au plus beau but de la saison. Celui de Hicham Louissi, un véritable boulet de canon d’une trentaine de mètres.

Mais, au-delà du sacre, c’est plutôt l’esprit wydadi, qui a longtemps servi d’exemple, qu’on retrouve.

Faut-il le rappeler ? Le Wydad, comme le Raja, les FAR ou le MAS, est une locomotive du football national. Partant, un Wydad fort et bien dans sa peau, idem pour les autres clubs, est un atout considérable pour le football national.

Le WAC a toujours été un pourvoyeur de talents pour l’équipe nationale. Ils sont légion les joueurs wydadis qui ont fait le bonheur du team marocain. Et il faudrait des pages et des pages pour citer leurs noms et évoquer leurs exploits.

Mieux, les dirigeants wydadis ont été des précurseurs en matière de gestion. Mais ceux-là, hélas, sont peu, très peu, nombreux.
Un Haj Abderazzak Mekouar ne mérite-t-il pas, à l’occasion, un hommage particulier ? Lui qui a doté le WAC de l’un des meilleurs complexes sportifs en Afrique.

Feu Haj Benjelloun Touimi, qu’on surnommait affectueusement et avec tout le respect du monde « Chocolat », avait donné au WAC toute son aura aussi bien au niveau national qu’international. Feu Haj Benjelloun était membre à vie du prestigieux Comité international olympique (CIO), c’est tout dire.

Feu Père Jégo, entraîneur émérite et grand dénicheur de talents, a fait un passage au WAC avant de débarquer au Raja. Et dont la mort a uni les deux familles casablancaises qui s’étaient associées au deuil. Comme ce sera le cas, par la suite, pour feu Mustapha Choukri, plus connu sous le nom de Petchou, et feu Abdellatif Beggar.

Et, à ce propos, il est beau de relever l’esprit sportif et de fair-play qui règne entre Wydadis et Rajaouis, ennemis d’un jour mais frères de toujours.
Sur le site des supporters du Raja (www.dimadmaraja.com), on peut lire les félicitations adressées aux Rouge et Blanc.

L’Association wyadie Rouge et Blanc mérite également force encouragements pour ses efforts remarquables dans l’encadrement des supporters, mais aussi dans l’animation. Son travail mérite de servir d’exemple.

Et, pour terminer, il existe, cependant (sans vouloir jouer les rabat-joie), un point noir. Dans un temps, qui paraît aujourd’hui lointain, le WAC organisait chaque année un jubilé pour l’un des ses joueurs retraités en conviant une grande équipe étrangère, européenne souvent.

Ce n’est plus le cas de nos jours. Et cela fait de la peine. Surtout, au vu du nombre des joueurs démunis qu’on rencontre souvent dans les rues, les cafés et les stades et qui traînent leurs souvenirs sur les rails rouillés de leurs vies. Surtout dans un système bâtard où le pratiquant n’est ni professionnel, ni réellement amateur, et qui, une fois retraité, se retrouve sans ressources.

En espérant que le WAC renoue avec une tradition qui faisait de lui un club de famille et non un club ingrat. Pour une reconnaissance pour les vivants. Et un hommage pour les morts afin que, par la Grâce de Dieu, ils vivent longtemps parmi nous

MENARA [/strike]
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:30

Revue De Presse - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:31

Revue De Presse - Page 2 2[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 15:07

Le WAC champion 2006)
La folle nuit wydadie


L’attente fut longue ; 13 ans depuis le dernier titre remporté avec des garçons nommés Daoudi, Moussa N’daw, Naybet, Fakhreddine, Benabicha, etc. l’attente fut aussi longue en cette soirée du 24 mai 2006 où à la 93ème minute, Louissi d’un tir aussi fort que précis trouva la lucarne droite d’un Kouha qui venait de prendre le relais de son copain Attaba, blessé.

Un groupe, un entraîneur, un public fidèle, des membres du comité soudés et unifiés. La génération des Benchrifa, Talha, Louissi, Ibrahima Touré ne forment peut être pas le WAC dream team dont tout wydadi peut rêver mais l’essentiel est fait. Le Wydad est champion avec cœur, énergie, détermination et abnégation.

Leader depuis le début du championnat, le Wydad avait besoin d’un petit point pour finaliser son titre de champion du Maroc ; une médiocre prestation devant le voisin rajaoui ; les Verts profitant du recul défensif des copains à Benchrifa développèrent un football plaisant qui leur a permis d’ouvrir le score en début de seconde période.

Un virage de gauche acquis à la cause wydadie : l’espoir n’était pas perdu de voir les hommes à Romao revenir au score ; ce dernier, il est vrai en lançant dans le bain respectivement et le Jouiâa, Bourji pour épauler davantage les Ibrahima Touré et Saâïdi ; la pression augmenta au fil des minutes ; une aventure qui pouvait tourner mal si Bidodane s’était montré un peu plus adroit.

13 ans d’attente ; on parlait de fête reportée, un gâchis où le Raja passera pour bête noire des rouges ; déjà que lors du match aller un coup de ciseaux signé Meiga avait fait assez mal.

De l’espoir chez la tribu des Wydadis ; plus tard dans les vestiaires Talha nous dira que Dieu est grand. Nous avons toujours cru en nos possibilités et aujourd’hui nous récoltons le fruit d’un travail de longue haleine ; oui Talha avait raison car auparavant son copain défenseur Louissi avait ajuste un tir historique qui libéra les milliers de supporters wydades.

Un titre, des accolades, des retrouvailles, de la joie, la fête continuait tard dans la nuit.

Félicitations les Reds.
l'opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 8:46

Vous trrouvez dans notrte rubrique << Revue De Presse >> tous les articles des journaux ( Arabe & Français )
Bon Navigation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:09

Wydad, et la fête continue
16ème titre, 13 ans d’absence, gloire et « Frimija » au bon goût


Des chants, des couleurs, des retrouvailles, une union, la famille wydadie jubile et retrouve par conséquence le plaisir des stades.

13 ans d’absence, la traversée du désert a été longue, du cœur, du punch, du mordant, un travail collectif, un but libérateur signé le luisant Louissi, il fallait donc clore en beauté, l’arrivée du Hassania d’Agadir rentrait dans ce cadre. Un stade habillé aux couleurs rouges, Romao en Djellaba, un podium, le mot du président qui lance le message anti-hooliganisme (bien fait président Fechtali), des logos flottants pour annonceurs, un virage de gauche tout en chœur pour les célèbres tubes chantés à longueur d’année entre autre le disque d’or « Frimija bougez, bougez, bougez », la fête était au rendez-vous.

Sur le terrain, on savait bien que le HUSA constituait un morceau dur, les copains à Allouli ont été d’ailleurs les bourreaux du Wydad cette année et par deux fois (championnat et coupe), une 3ème mésaventure gâcherait bien des choses.

Un Wydad sans les Madihi, Lemyaghri, Louissi présents à Paris pour les besoins de l’équipe nationale, Falah dans les tribunes (l’arrière droit latéral rejoindra M’hamed Fakhir cette semaine à Barcelone), Benchrifa au repos, un WAC donc remanié ne pouvant accélérer sur la cadence à un rythme qui inquiéterait sérieusement les visiteurs, ce sont ces derniers qui passèrent à la marque, un pincement d’inquiétude s’installe alors mais heureusement pas pour longtemps, Jouiaâ sur un travail de Bourji égalisera avant la fin des 1ères 45 minutes.

Un Wydad champion et un Hassania auteur d’un retour en excellente forme en cette fin de saison, l’esprit (surtout pour le camp wydadi) était de gérer dans de bonnes conditions les 45 minutes restantes.

19 h de ce dimanche 28/05/2006, le titre de champion du Maroc avait un goût, Ladid comme dira plus tard le président Fechtali sur les antennes TV, Ladid et... Frimija, dorénavant, ils vont ensemble.

l'opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:34

الوداد احتفلت مع أنصارها بتتويجها الثالث عشر وبعودتها إلى الواجهة
محن شباب المحمدية واتحاد طنجة واتحاد تواركة مستمرة من أجل تفادي النزول

/
ظل الوضع على ما هو عليه في أسفل الترتيب بعد هزيمة كل من شباب المحمدية صاحب المركز ما قبل الأخير )21 نقطة( واتحاد طنجة صاحب المركز الرابع عشر )23 نقطة( برسم الدورة الثامنة والعشرين من بطولة القسم الوطني الأول لكرة القدم التي جرت منافساتها يوم الأحد.
فلم يستفد فريق شباب المحمدية من عاملي الأرض والجمهور وكذا من هزيمة فريق اتحاد طنجة المنهزم بالرباط أمام الجيش الملكي بهدفين لواحد, وأهدر فرصة كانت تبدو سانحة للتخلص من المركز الخامس عشر غير أن لاشيء من ذلك تحقق بعدما مني بهزيمة مرة بميدانه أمام النادي المكناسي بالنتيجة ذاتها.
وتأجل الحسم في معرفة الفريق الذي سيرافق فريق اتحاد تواركة, الذي عاد من تطوان بفوز هو الثالث له في الموسم على حساب المغرب التطواني بهدف للاشيء, إلى غاية الدورتين الأخيرتين.
وعلى مستوى قمة الترتيب تعادل فريق الوداد البيضاوي بملعب مركب محمد الخامس بالدار البيضاء أمام حسنية أكادير بهدف لمثله في مباراة شكلت مناسبة لفريق "القلعة الحمراء" للاحتفال مع جماهيره العريضة بتتويجه بطلا للمغرب للمرة الحادية عشرة في تاريخه الرياضي الحافل إن على مستوى البطولة الوطنية )57 و66 و69 و76 و77 و78 و86 و90 و91 و1993 ( أو كأس العرش الذي أحرزه تسع مرات )1970 و1978 و1979 و1981 و1989 و1994 و1997 و1998 و2001 ( أو على المستويين القاري والعربي.
فقد غصت جنبات المركب الرياضي, التي اكتست اللون الأحمر, بعشاق فريق الوداد الذين تفننوا في تقديم لوحات غنائية وفلكلورية وأنشدوا ملء حناجرهم أناشيد تتغنى بماضي وحاضر ومستقبل هذا الفريق العريق والواعد. وتمكن فريق الوداد البيضاوي من وضع حد لسنوات عجاف غاب فيها عن منصات التتويج لمدة13 سنة كاملة.
وكاد فريق الحسنية يفسد فرحة الجمهور الوداد بعدما تقدم في الدقيقة15 بهدف للاعبه الأحمدي غير أن اللاعب جويعة أعاد الأمور إلى نصابها في الدقيقة42 ليرفع الفريق البيضاوي رصيده إلى60 نقطة فيما عزز الفريق السوسي موقعه في المركز الخامس برصيد46 نقطة.


alalam
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 9:35

Revue De Presse - Page 2 WAC-CH-3

Revue De Presse - Page 2 WAC-CH-2

Revue De Presse - Page 2 WAC-CH-1
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
Contenu sponsorisé





Revue De Presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue De Presse   Revue De Presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue De Presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.wydad.info Dans La Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club :: Nouveau Forum :: Wydad Athletic Club - Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser