Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club

Wydad Equipe Des Coeurs & Esprits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bocajunior

bocajunior


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2004

Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot Empty
MessageSujet: Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot   Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot EmptyMar 6 Déc - 11:38

Ceux qui ont vécu l'époque de Larbi Mouiss, l'ont connu sous le nom de Mouissa, se souviennent encore de ce joueur talentueux de handball et de Football. Larbi Mouissa fait partie de cette gamme d'athlètes hors pairs comme : Sayad, Akka Samsam, Bellal, Amaou, Blinda, Yousfi, Fofanna, ou Dahbi, entre autres et qui chacun a laissé ses traces dans les disciplines qu'il pratiquait.
Possédant de grandes qualités, ils ont répondu rapidement aux attentes de leurs entraîneurs qui n'étaient autres que leurs professeurs d'éducation physique et sportive.

Tout jeune cadet, il fut repéré par son professeur d'EPS, lequel va immédiatement l'inscrire au Stade Marocain, grand club du moment.
Avec qui il a participé à un tournoi européen contre le champion d'Espagne en l'occurrence « Granoyeas » de Barcelone.
En 1965, Larbi décida de faire son chemin avec le club du FUS de Rabat, nouvellement crée au sein duquel évoluaient de grands joueurs tels Bertini Julien, Naji Bellahcen, Dahlek, Bouallouga et autres.

La même année, le FUS sera consacré champion du Maroc, et son joueur Larbi portera pour la première fois à 17 ans le maillot de la sélection nationale.
Membre de l'équipe pour disputer la Coupe Latine, Mouiss était le plus jeune de la sélection où il devait évoluer parmi un sept formé des Dahbi, Fofana, Léondié et Moufid pour ne citer que ceux qui ont émergé au haut niveau, et ce n'est qu'un début puisque les années à venir vont prouver encore une fois que le travail et le sérieux payent beaucoup.
Trois ans après, Larbi se met à la tête de la sélection nationale pour y occuper les fonctions de capitaine d'équipe.

A Bordeaux lors de la Coupe Latine, il fut sacré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, un sacre qu'on aurait aimé tant qu'un de nos joueurs d'aujourd'hui décroche dans une compétition internationale.
75 fois joueur international, notre handballeur, après avoir terminé ses études en France, regagne le pays pour s'installer à Casablanca et y créer l'équipe du WAC.

L'année 1970 sera celle de la reconversion de Larbi de handballeur en footballeur. Comme le raconte-t-il, cette transition se fera de manière extraordinaire, puisque ayant disputé un match de handball (derby WAC- RCA) le matin il a fait le même jour à 15 h ses débuts en tant que joueur de foot au MAS de Fès sous la conduite de l'entraîneur Knayer. Ses qualité footballistiques et son beau jeu se manifestent dès les premières rencontres attirant l'attention de l'entraîneur Barinaga qui n'hésite pas à le convoquer pour jouer en équipe nationale auprès de grands noms ayant fait la gloire du football marocain à l'image des Bamous, Allal, Maaroufi, Slimani, Faras, Filali… Des joueurs ayant qualifié le Maroc à la Coupe du Monde « Mexico 70 ».

Ses qualités physiques sont nombreuses et résident dans sa mobilité avec ou sans ballon, son excellente détente, son sens du jeu et sa recherche du but. Mais outre telles qualités physiques, Mouissa était connu par tempérament calme et sa manière de communiquer avec autrui. Autant d'éléments ayant contribué à sa réussite dans sa carrière sportive.Un sportif qui a su s'intégrer facilement dans le gotha de ceux qu'on juge aujourd'hui encore d'exceptionnels, Bamous, Petchou, Tazi, Guezzar, Slimani, Faras, Filali, Zahraoui, Hazzaz, Allal, etc.

Pour la petite histoire, Larbi avait fait ses débuts footballistiques avec le RAC, équipe chère au regretté Daniel Pilard. C'était en 1971 avant d'opter pour le match. Actuellement installé aux USA, et plus précisément à Port Land de puis six ans, Larbi Mouissa entraîne des jeunes de collèges de cette ville.
Ali Hassouni | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot Empty
MessageSujet: Re: Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot   Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot EmptyDim 19 Nov - 16:01

Et alors je vous raconte quelque chose a propos de cet homme

ça fait presque une semaine que j'ai reçu un appelle téléphonique de la part d'un Wydadi qui réside au USA, il nous félicite au début pour le site, mais il m'a dis qu'il n'a pas accepté de ne pas voir des grands joueurs qu'on passé au Wydad ( surtout la génération 70) dans la rubrique Légende, j'ai luis répondu qu'on fais notre mieux, et on a pas les moyens pour faire d'autres choses pour les visiteurs de notre site & forum, et que la plupart des administrateurs & modérateurs du site & forum sont des jeunes étudiant qui ne dépasse pas les 30 ans.

Ensuite il m'a raconté quelque pages de l'histoire du Grand Wydad surtout un joueur qui s'appel Larbi Mouiss, puis il ma surpris lorsqu'il m'a dis que c'est lui Larbi Mouiss, j’ai lui dis que je suis très fier de recevoir une tel appel de ce joueur et de connaître d’autres informations sur le Wydad section Foot et Hand.

Il m’a donné aussi deux date dans deux journaux marocain (Le Matin – Almountakhab ) j’ai cherché, mais dommage j’ai pas trouvé aucun article sur gentil homme, mais lorsque j’ai posté aujourd’hui l’article sur le Wydad de Walter polo, j’ai découvrit qu’il y a déjà ici l’article de le Matin, plus de ça j’ai découvrit aussi qu’il est un membre avec nous ici dans le forum

Merci Larbi pour l’appel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot Empty
MessageSujet: Re: Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot   Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot EmptyDim 19 Nov - 16:15

Wydadi a écrit:
....plus de ça j’ai découvrit aussi qu’il est un membre avec nous ici dans le forum

Merci Larbi pour l’appel
yahoo la 1 fois que kanseme3 had le nome
mais je crois khdit une petite vue
un memebre du forum yahoo wub
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
Contenu sponsorisé





Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot Empty
MessageSujet: Re: Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot   Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larbi Mouissa, Du Hand Au Foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club :: Nouveau Forum :: Wydad Athletic Club - Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser