Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club

Wydad Equipe Des Coeurs & Esprits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Interviews

Aller en bas 
+27
marouane_614
sabrine15
saad_wydadi
lhamra
zairi92
youcat
nabil.wac
chanj-17
wydadi w barca
saidilinho
cannavaro28
swlma
f.brazi
je_bouge
Paolo Maldini
adil_wac
R£D CASUAL
snipermar
aghrom10
wydadiman
Atlaspeleo
The.Killer
rajaoui
wacdanger
dima wydad
bocajunior
Wydadi
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 27 Nov - 2:06

Dans ce topic on va poster les divers interviews des composant wydadis , alors soyez nombreux et généreux avec nous


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 27 Nov - 2:08

Jacquy Bonnevay, entraîneur du Wydad : «Notre groupe a trouvé une dynamique de progression» Depuis quatre mois qu'il est à la tête de la direction technique du Wydad, Jacquy Bonnevay s'est particulièrement mis en évidence en insufflant une remarquable dynamique au sein d'un groupe qui, une décennie durant, naviguait entre le doute et l'incertitude, ce qui l'avait privé d'un titre de champion qui, jadis, était souvent de son ressort. Le jeune technicien français, dans la discrétion, a rendu aux “ Rouges ”leur âme et leur enthousiasme et fait d'eux des prétendants légitimes au sacre final. Ceci, sans omettre, les qualifications pour la finale de la Coupe du Trône et pour le second tour de la Ligue des champions arabes – Entretien

Q : D'abord, qui est Jacquy Bonnevay ?
R : Entraîneur de profession, 43 ans, marié, père de 3 enfants. Ancien joueur de Sochaux, Marseille, Nice et le Havre.
En Sélection, j'ai porté le maillot des Tricolors toutes catégories sauf chez les A. En tant qu'entraîneur, je fus adjoint à Nancy puis entraîneur de Beauvais et de Troyes .

En quatre mois, qu'estimez-vous avoir apporté à l'équipe ?

Tout au début, je me suis rendu compte qu'il y avait un effectif très limité au niveau de la qualité. Connaissant bien le Wydad pour l'avoir rencontré avec Sochaux en amical en 1979 à Casablanca, je savais que l'équipe, réputée sur le plan continental et même international était loin de ses réelles ambitions.

J'étais par conséquent déçu par le niveau de jeu développé. Pour réussir le challenge pour lequel j'avais été engagé, il fallait absolument recruter. Sur ce plan là , le président El Manjra a été fort compréhensif .

Ainsi notre effectif s'est enrichi par l'arrivée de Sarsar et Marianna ainsi que par le retour de Ben Chrifa et Abrami. D'autres joueurs qui n'avaient plus rien à faire au Wydad et dont l'état d'esprit était contraire à ce que j'attendais du groupe sont partis. Ceux auxquels je ne pouvais assurer une place de titulaires ont été prêtés à d'autres clubs.

Parallèlement au chantier de l'effectif, je me suis attelé à instaurer la discipline et un climat propice de travail, ce qui n'était guère facile au début. Mais progressivement, nous avons construit le “ puzzle ”. Et les résultats, Dieu merci, sont là. Outsiders, en début de saison, nous sommes devenus favoris de l'actuel championnat.

Vous bataillez sur trois fronts : Championnat, coupe du Trône et Ligue arabe. Estimez-vous avoir un effectif capable de gérer au mieux ces trois objectifs et quelle compétition allez-vous privilégier ?

Nous allons essayer d'aller le plus loin possible dans ces trois compétitions et tout gagner. Mais il nous faut encore un ou deux autres attaquants et un milieu offensif pour être encore plus compétitifs car, je l'avoue, en attaque nous sommes “ justes ”. Cela se fera durant le prochain mercato . J'ai la promesse du président El Manjra.

La finale de la Coupe du Trône, dimanche prochain, comment l'envisagez-vous ?

D'abord, nous devons représenter dignement le football marocain lors de cette grandiose fête. Aussi bien mes joueurs que ceux des FAR doivent être irréprochables sur le point de vue fair-play. Ensuite, en ce qui concerne le résultat, il va de soi qu'aussi bien les joueurs du WAC, le public que moi et mon assistant José Pinot seront heureux de remporter ce prestigieux trophée.

Et le prochain derby contre le Raja ?

Ce ne sera pas facile d'autant que nous aurons disputé quatre rencontres en l'espace d'une quinzaine de jours puisque nous avons joué le championnat contre le MCO avant d'aller rencontrer Hussein Dey à Alger. Demain, nous jouerons la finale de la Coupe du Trône avant d'affronter le Raja le 4 décembre. Néanmoins, j'ai bien préparé mes joueurs en leur faisant une rotation, ce qui a fait que tous ont disputé des tranches de matches pour être compétitifs.

Ainsi Khana, Bahafid, Chamseddine ou Oumansour sont prêts à défendre nos couleurs. Notre effectif, dans son ensemble, est concerné par ces échéances car je donne la priorité aux performances et à la forme du moment des joueurs et non aux joueurs en tant que tels.

Q : Que pensez-vous du niveau du championnat marocain ?

R : Un niveau honorable auquel manque quelques petits ingrédients pour atteindre une autre dimension. Comme par exemple une concertation mensuelle entre les entraîneurs du championnat national pour discuter des problèmes qui entravent leur travail. Personnellement, j'ai déjà eu des contacts fructueux avec l'entraîneur national Baddou Zaki ainsi qu'avec Jawad Milani, Raoul Savoy et Fethi Jamal.

Les téléspectateurs ont découvert votre talent de commentateur de télévision…
En effet, j'étais consultant de France Télévisions pendant longtemps et j'ai ainsi commenté 40 rencontres dont notamment des matches du Mondial 98. Ce fut une expérience enrichissante.
le matin du 26/11/2004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyDim 2 Jan - 2:30

vous pouvez lire l'interview de menjra sur le nouveau site : www.wydad.info
voici le lien
http://www.wydad.info/francais/invite-special-menjra.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 12 Fév - 4:11

J. Bonnevay, entraîneur du Wydad, à cœur ouvert

. On a été mal servi par le calendrier

. Nos internationaux juniors sont revenus blessés et exténués

. On cherche à constituer un effectif digne du grand Wydad

. On a progressé mais on a des difficultés à maintenir cette progression

. Mon objectif : Que le Wydad retrouve ses lettres de noblesse

. Le match de Benzerte : Déterminant

Jacky Bonnevay, entraîneur du Wydad, est en train de chercher la potion magique, celle qui permettra au Wydad de retrouver son statut historique.

En arrivant au Wydad, il s’était vite inquiété de l’état des ressources humaines du groupe. Il a même souhaité partir à un certain moment.

L’effectif dont il venait d’hériter, souffrait d’un évident déficit aussi bien au niveau de la qualité que de la quantité. Il est resté, pourtant, pour soulever le défi. Des efforts, par la suite, ont été entrepris de façon à renouveler l’effectif. Aujourd’hui, il semble qu’il y ait une certaine progression. Mais cette progression n’est pas constante et irrégulière. Jacky Bonnevay en est conscient. Il tente en collaboration avec son assistant José Pinot de trouver une solution, le jour où ils la trouveront, espérons pour les Wydadis qu’il ne sera pas tard de concrétiser le rêve qu’ils ne cessent de caresser depuis qu’ils sont leaders du championnat actuel. Nous avons rencontré Jacky Bonnevay qui a bien voulu répondre à nos questions.

En voici les grandes lignes :

Q : Tout d’abord, quelques minutes juste après la défaite du Wydad face à la JSM, quel est votre commentaire à chaud ?

R : Beaucoup de circonstances ont fait qu’on a eu beaucoup de mal à produire un football cohérent et efficace. Notre gardien s’est blessé aux doigts lors de l’échauffement.

Essaïdi au bout de 10 minutes avait mal au dos et a été contraint de céder sa place. Pouissi n’était pas dans de meilleures dispositions non plus. Il y a eu par la suite le premier but qui nous a perturbés. Athlétiquement, on n’a pas été bon. On n’a pas été bon dans les duels non plus. Sans oublier le fait qu’on a pris beaucoup de coups sans être protégé par l’arbitre face à une équipe très agressive. Les joueurs de Laâyoune ont fait preuve de beaucoup de détermination et ont produit un très bon match. Je les félicite pour cela et j’espère qu’ils auront la même agressivité face aux autres équipes. L’équipe de Laâyoune nous a été supérieure en fin de match. Toutefois, si on veut vraiment être catalogué parmi les bonnes équipes, tout ce dont j’ai parlé comme handicap, on doit être en mesure de l’intégrer et d’en venir à bout et d’en faire un point fort. On doit être capable de faire face à tous ces problèmes. Cela fait partie de nos objectifs.

Q : On a l’impression que le Wydad est en train de connaître une baisse de régime après ses dernières bonnes prestations ?

R : On était sur une bonne série mais on a été mal servi par le calendrier. On a joué à midi trente à Khouribga alors que c’était notre 4ème match en 12 jours. On a aussi 4 jeunes qui étaient partis avec l’équipe nationale « juniors » qui sont revenus exténués et blessés. J’ai dû ne pas compter sur eux. Il y a Sarsar blessé depuis son match avec l’équipe nationale. Je ne suis pas en train de me plaindre. Mais je cherche seulement à expliquer la situation actuelle.

Q : Est-ce que vous ne voyez pas qu’il y a aussi l’effet de l’âge un peu avancé de plusieurs éléments de l’effectif ?

R : Non, je ne le pense pas. J’estime qu’il s’agit là seulement d’un mauvais contexte. On a des joueurs expérimentés, exemplaires et remarquables dans leur état d’esprit et dans la manière avec laquelle ils abordent leur métier. Le soir on a rendu une mauvaise copie. On sait ce qui nous a manqué et on va réagir en conséquence.

Q : Egalement, toujours à propos de l’effectif, on a l’impression qu’El Arrafi a du mal à trouver ses marques ?

R : Ce n’est pas facile de passer de Mohammadia au Wydad. On doit l’aider. De plus, il s’est blessé au départ. Mon travail et celui de tout le staff est de l’aider afin qu’il traverse ce moment difficile avec le moins de séquelles sur sa carrière au sein du Wydad.

Je compte aussi sur les supporters pour l’encourager.

Q : Si on fait un petit retour en arrière, quelle a été votre première action en prenant en main le club ? R : Dès mon arrivée, j’ai fait en quelque sorte un audit sportif du club. Et progressivement, on a essayé de constituer un effectif digne du grand club qu’est le Wydad. Je parle de la qualité et de l’état d’esprit des joueurs, de la discipline et de la rigueur. J’ai essayé avec l’ensemble du staff technique, le staff médical, Fouad, l’entraîneur des juniors... on a essayé de mettre en place une méthode qui permettrait aux joueurs de se sentir en harmonie pour être plus performants encore. Actuellement, je pense qu’ils le sont. Ils sont aussi appliqués et sérieux. Nous n’avons qu’un seul problème : au Wydad, il faut gagner tous les matches. Or, cela n’est pas possible.

Q : Est-ce que cela veut dire que l’entraîneur du Wydad, après 6 mois, est satisfait de son travail ?

R : Je ne peux pas parler de satisfaction. Il y a des objectifs qu’on se fixe et qu’on cherche à atteindre. J’ai parlé tout à l’heure d’un audit qui avait servi de base à notre travail. Aujourd’hui, nous cherchons à rendre le rendement plus stable. Tout le monde a constaté que le groupe a beaucoup progressé. On a fait des superbes matches face à El Ahly, Touarga et Tanger mais on n’arrive pas à maintenir cette qualité de jeu quand il y a des conditions qui nous perturbent comme cela a été le cas face à Laâyoune. Notre premier intérêt donc est de chercher à reproduire ces matches de façon plus régulier et de ne plus avoir ce retour de baisse de régime.

Q : Quelle évaluation, faites-vous de votre participation en Ligue des champions arabes, à quelques jours de votre déplacement en Tunisie ?

R : On a fait 50% du parcours en sachant que nous nous sommes brillamment qualifiés en gagnant les deux matches du tour préliminaire. On a fait deux nuls et une victoire. Pour moi, c’est positif. Nos deux meilleurs matches étaient en Algérie face à « Hssine day » et au Maroc face à El Ahly. Des matches qui se sont soldés par un nul chaque fois. Mais le match que nous avons gagné est celui où on a été le plus laborieux. On avait peur de ne pas gagner ce match. Maintenant on a entamé la deuxième phase... Le match face à Benzerte sera déterminant pour les deux parties. On va bien le préparer, en cherchant d’abord à récupérer nos blessés si c’est possible. Sinon on fera appel au reste des joueurs qui forment le groupe et qui n’ont pas été ou ont été peu utilisés jusqu’à maintenant. Au Wydad, chacun aura sa chance parmi la vingtaine de joueurs de l’effectif s’il le mérite.

Q : Le titre est-il votre seul objectif ?

R : En arrivant au début de la saison, j’ai trouvé un effectif moyen qui ne correspondait pas au statut du Wydad. C’était pour cette raison que j’ai souhaité partir. Le niveau de la quantité et de la qualité ne me permettrait pas de réaliser l’objectif recherché depuis une douzaine d’années. Avec mon staff, nous avons remodelé alors l’effectif. Le Wydad, parmi les autres postulants au titre, est l’équipe qui a procédé au nombre le plus élevé de changements au niveau de son effectif. Cela parce que nous cherchons d’abord à construire un groupe digne du grand club qu’est le Wydad. Or, ce n’est pas facile de faire cela en 6 mois... Il faut du temps, d’autant plus que nous travaillons avec toutes les composantes du Wydad à plusieurs niveaux. Il y a l’organisation des structures, la formation... c’est un lourd chantier qui exige de la patience. Vous savez, j’ai toujours en mémoire le souvenir de l’équipe et du public du grand club qu’était le WAC et que j’ai eu comme adversaire à Casablanca, il y a une vingtaine d’années, alors que je portais les couleurs de Sochaux. L’un de mes objectifs est que le Wydad retrouve le statut qui était le sien. En deux mots que le Wydad retrouve ses lettres de noblesse. C’est pour cette raison que tout le monde travaille dans cette direction, staff technique, médical, comité et président.

Q : On connaît Jacky Bonnevay en tant qu’entraîneur du Wydad, pourra-t-il nous résumer sa carrière ?

R : A 15 ans, j’ai intégré le centre de formation de Sochaux. J’y suis resté jusqu’à l’âge de 24 ans. J’y ai côtoyé les Stopyra, Bats, Sauzée, Gengini, Anziani... On était allé jusqu’en demi-finale de la Coupe de l’UEFA. Par la suite, j’ai porté les couleurs de l’O. Marseille pour deux saisons pendant lesquelles, j’ai été deux fois demi-finalises de la Coupe de France et deux fois deuxièmes du championnat. Je suis parti après à Le Havre où j’ai joué une saison avant de descendre à Nice. Là, j’ai passé 3 ans. J’ai terminé ma carrière au Red Star où parallèlement j’étais allé pour faire une école de commerce. En tout, j’ai joué environ 350 matches en Ligue I. Et pendant toute ma carrière de joueurs, j’ai préparé en parallèle celle d’entraîneur. Aussi, quand j’ai pris ma retraite en tant que joueur, j’avais pratiquement déjà tous mes diplômes d’entraîneur. J’ai entamé cette seconde phase à Nancy où j’ai eu Hadji, l’aîné, en équipe première et Hadji, le cadet, en formation. J’ai eu également Ouaddou et Zerka. A Nancy, j’ai rempli diverses fonctions : entraîneur de centre de formation, entraîneur des gardiens de but, adjoint de Paslaboloni. Après 5 ans à Nancy, je suis parti à Beauvais où j’ai rencontré José Pinot devenu depuis mon assistant. A Beauvais, je suis resté 3 ans. On a été champion de la division « nationale ». On est monté en Ligue II. On a failli accéder en Ligue I. J’ai été alors élu meilleur entraîneur de l’année par mes collègues. De Beauvais, je suis parti à Troyes puis à Angers avant d’arriver au Wydad pour une première expérience en dehors de la France. Je suis marié et père de famille de 3 enfants.

Q : En dehors des entraînements, quoi d’autre vous intéresse-t-il ?

R : Je m’intéresse beaucoup au journalisme sportif. Actuellement je suis consultant de « 2M » pour la Ligue des champions. J’avais déjà été consultant de « France Télévisions » pendant 7 ans. J’ai déjà commenté une quarantaine de matches. C’est quelque chose que j’aime faire.

Q : Votre dernier mot ?

R : D’abord que les supporters wydadis sachent que j’essaie de donner le meilleur de moi-même afin de réaliser les objectifs dont j’ai déjà parlé. Ensuite, je voudrais remercier toute la famille du Wydad qui m’a bien accueilli : le président, les gens du Comité sans oublier M. Othman Squalli, l’un de mes meilleurs amis. Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis que je suis au Maroc et à la prochaine... Incha Allah ?

Commentaire : Pressé de suivre « Raja/OCK », M. J. Bonnevay, tout au long de l’entretien, ne cessait de se renseigner sur le résultat du match se déroulant au complexe Mohammed V. Il recevait même des messages sur son portable retraçant l’évolution du score. Dimanche, lorsque nous l’avons rencontré, il nous dit que le résultat final du match « FAR/HUSA » et « Raja/OCK », les dégâts ont été moins désastreux... affaire à suivre !

Propos recueillis par A. KITABRI

www.lopinion.ma le: samedi 12 février 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 12 Fév - 15:19

Bonnevay : "La même ferveur populaire" 12/02/2005

Jacky Bonnevay a profité de la venue à « Casa » de l’Olympique de Marseille pour discuter longuement avec son homologue Philippe Troussier, avec qui il est régulièrement en contact.
Car avant d’embrasser la carrière d’entraîneur (et de prendre depuis septembre les commandes du WAC), il a évolué sous les couleurs olympiennes, entre 1985 et 1987. L’ex-phocéen garde un grand souvenir de ce passage par Marseille. Il lui arrive d’ailleurs de rechausser les crampons avec l’OM Star Club.
De ces années marseillaises, Bonnevay se souvient bien évidemment de ses deux finales de coupe de France, perdues contre Bordeaux, et des premiers pas de Bernard Tapie. «J’étais là lors de son arrivée à l’OM. C’était quelqu’un qui avait une vision futuriste du football. Il a, en quelque sorte, décomplexé le foot français», considère-t-il.
Aujourd’hui en poste au Maroc, l’ancien défenseur établit volontiers un parallèle entre les ferveurs populaires marseillaise et casablancaise : «J’ai pour habitude de dire que Marseille et Casablanca sont à nulle autre pareille. Ce sont deux villes de foot. Les gens aimeraient que nous gagnions tous nos matches, ce qui est impossible. Ce contexte est excellent quand tout va bien, mais cela devient très vite difficile dès qu’on est un peu plus à la peine. Il y a une telle ferveur que lorsqu’on est entraîneur, il faut constamment prendre du recul».


A Casablanca, Laurent Oreggia
Photo : Yannick Parienti
www.om.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
bocajunior

bocajunior


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyDim 13 Fév - 2:26

Bonnevay : «Des incidents décevants» 13/02/2005


Jacky Bonnevay (Entraîneur du WAC) : «Cette fin de partie, ce n’est pas ce qu’on aime dans le football. C’est d’autant plus dommage que nous avions assisté à une belle fête pendant près d’une heure vingt. On avait vu de beaux mouvements entre deux équipes qui sont en phase de préparation. Et puis sur une action de jeu tout s’est détérioré. Ces incidents sont décevants. Tout le monde a tort, tout le monde a raison dans cette affaire. Et ça ne doit pas faire oublier tout ce qui s’était passé de bien jusque là».

www.om.net 13/02/05
Revenir en haut Aller en bas
bocajunior

bocajunior


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyDim 13 Fév - 2:30

Troussier ne retient que les 75 minutes de match 13/02/2005

Philippe Troussier : «Evidemment, il y a cette fin négative, mais je ne retiens surtout pas ça. Pendant près de 80 minutes, nous avons assisté à une rencontre agréable, avec un public nombreux. Je ne suis pas déçu du voyage. Le WAC a pratiqué un bon football, et cette équipe nous a mis en difficulté. Même si je considère qu’il y a eu quelques erreurs d’arbitrage. On nous a refusé l’ouverture du score de Péguy (en première mi-temps) alors que le but était valable. Et à l’inverse, il me semble qu’il y avait hors jeu sur le deuxième but marocain. Malgré tout le résultat n’a pas grande importance. Ce qui importait pour moi c’était de faire jouer certains joueurs comme Nasri, Batlles, ou Koke qui en ont besoin et d’en faire souffler d’autres, notamment les internationaux. C’était une bonne revue d’effectif. Elle permet de restructurer le groupe».
Revenir en haut Aller en bas
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyLun 14 Fév - 6:47

Pape Diouf : "Le bilan du déplacement est positif" 13/02/2005



«Nous avons tous déploré ce qui s’est passé en fin de match. Mais nous sommes d’accord pour dire que cela relève d’un incident de jeu. Les esprits se sont échauffés, et cela a eu des effets malheureux. Nous avons souhaité ne pas envenimer les choses. Il ne restait que dix minutes à disputer, et il nous a paru préférable d’arrêter les débats. Il s’agit d’une excitation passagère qui ne remet pas en cause le fondement de notre voyage au Maroc», estimait Pape Diouf, dimanche à quelques heures du retour dans la cité phocéenne.
Un point de vue partagé par l'arbitre de la rencontre et sa commission qui ont mis les événements sur le compte de l'énervement. Le président du directoire leur a présenté des excuses qu'ils ont acceptées. L'incident est clos.
A l’instar de Philippe Troussier, Pape Diouf préférait mettre cet épisode entre parenthèses. Il insistait plutôt sur les bénéfices de ce déplacement : «Nous avons tout lieu d’être satisfaits. Le bilan est positif. Nous avons été accueillis de manière très hospitalière. Nous sommes sortis de notre quotidien. Et le match s’est révélé être une bonne préparation, avec beaucoup d’intensité dans le jeu».
D’ailleurs le responsable olympien prédisait que «ce ne serait certainement pas la dernière rencontre de l’Olympique de Marseille au Maroc. Nous serons ravis de revenir, tout comme nous savons que les Marocains seront enchantés de nous accueillir de nouveau».



A Casablanca, Laurent Oreggia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
dima wydad

dima wydad


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : casablanca
Emploi : etudiant
Equipe Préféré : c'est le wydad
Date d'inscription : 27/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMar 15 Fév - 2:16

Voiçi une interview très interssante de jacky bonnevay, entraineur du wydad
http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=7369
Revenir en haut Aller en bas
http://almorid.goodforum.net/
wacdanger




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 28 Avr - 13:52

Diouf : "Nous ne voulons pas tricher"
Le dossier Barthez suit son cours. Alors que l'avocat du joueur a annoncé qu'il voulait saisir le CNOSF, l'Olympique de Marseille prend le temps nécessaire pour étudier le dossier et établir une stratégie adaptée qui ira dans les intérêts du club et du gardien de but.
Quelle est la position de l'OM dans ce dossier qui se transforme en véritable feuilleton ?
La position du club n'a pas beaucoup varié. Je rappelle que dès notre passage devant la commission de discipline, nous avions invoqué le point d'incompétence qui caractérise ce dossier. Nous restons sur ce point, et nous comptons le faire devant les futures juridictions. Aujourd'hui, la fédération a saisi la commission supérieure d'appel qui va statuer. Nous lui réservons nos arguments. Ce dossier est d'avantage cité par le tam tam médiatique qu'il a suscité que par une étude et sérieuse. L'équipe qui s'est formée autour de moi essaie d'étudier ce dossier avec le maximum d'application sans pour autant vouloir dédouaner le geste de Fabien Barthez. En revanche, nous l'intégrons dans un contexte général qui n'a pas laissé insensible les membres de la commission qui ont délivré la sanction de 3 mois ferme et 3 avec sursis.

L'OM compte-il faire appel devant le Comité Olympique ce qui permettrait de suspendre la sanction ?
Pas plus tard qu'aujourd'hui nous avons une réunion au sujet de ce dossier. Nous étudions tout avec beaucoup de sérieux et d'application. Nous défendrons les intérêts du club et du joueur mais en s'appuyant sur le droit et la réglementation. Nous avons très clairement condamné le geste mais il faut l'intégrer dans un ensemble d'incidents qui était le fait du directeur du jeu, comme l'ont reconnu les membres de la commission. Pour le moment, nous préférons faire sérieusement les choses plutôt que de nous répandre inutilement.

L'appel au comité olympique suspendrait la sanction de Fabien Barthez qui pourrait terminer la saison dans les buts de l'OM. Est-ce un point important pour vous ?
Nous ne voulons pas tricher avec les textes ou prendre des libertés avec la morale. Nous allons simplement faire ce que notre conscience et notre devoir vont nous dicter. Nous n'allons pas ruser avec les textes ou essayer de passer entre les gouttes. Nous voulons prendre le dossier dans son intégralité, l'étudier et faire valoir nos arguments. Si les juridictions en question, à condition que nous les ayons saisies, permettaient à Fabien Barthez de jouer, tant mieux. Mais si ce n'était pas le cas, nous l'accepterions. Il n'est pas dans notre intention de jouer avec les textes, ni de prendre des libertés avec eux.

Vous comptez prendre une décision rapidement ou bien attendre l'appel de la FFF ?
Nous n'avons reçu qu'aujourd'hui la notification de la commission de discipline. Il nous faut du temps pour l'étudier. C'est le but de la réunion du jour. C'est peut-être au terme de celle-ci que nous allons prendre une décision. Nous n'avons pas encore définitivement arrêté une attitude.
Fred Rostain
www.om.net : 27/04/2005
Revenir en haut Aller en bas
rajaoui

rajaoui


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyLun 19 Sep - 14:01

Madihi de retour au Wydad :après l'échec de ses négociations avec Addafra

Après qu'il s'est envolé vers le Golfe où il a été mis à l' essai dans le club Addafra, Mohamed Madihi est revenu à Casablanca dans le but de réintégrer le prestigieux club bidaoui, le WAC.

Le Matin : Finalement vous êtes de retour au WAC. Pourquoi l'avez-vous quitté donc?
MADIHI : Comme chaque joueur, je veux améliorer ma situation sociale et à 26 ans c'est bien le moment. J'ai reçu une offre de 120 000 dollars de la part du club Addafra et je suis allé pour tenter ma chance aux Emirates arabes unis.

Comment vous avez vécu cette aventure?

J'étais satisfait pendant les 15 jours que j'ai passés au sein de l'effectif d'Addafra surtout que beaucoup de Marocains y évoluent tels : Riyahi, Mostawdaa, Khama et Zakaria Aboub. J'ai accompagné cette équipe lors de son voyage en Turquie. On était en concentration durant 11 jours. Généralement, c'était une bonne expérience.

Est-ce qu'on pourrait dire que cette expérience a échoué?

Non, pas du tout. Les joueurs marocains exerçant surtout aux WAC, Raja et FAR ont du poids au pays du Golfe. Si je suis retourné à Casa c'est parce que la FRMF a refusé de me livrer le billet de sortie. L'instance fédérale se soucie peu du montant de transfert qui est de 120.000 dollars.

Et vous, êtes-vous satisfait financièrement de ce transfert?

Non, si je devrais donner par exemple 60 000 ou 80 000 dollars au club, le reste ne me suffira pas. Cela ne m'arrange pas non plus.

Le WAC vous a accueilli à bras ouverts ?

Dieu merci, j'ai rencontré le président, tout s'est bien passé et je vais signer prochainement un contrat de 2 ou 3 ans.

Avez-vous repris les entraînements avec le WAC ?

Franchement, je n'ai assisté qu'à deux séances d'entraînement avec mes coéquipiers qui n'ont pas fait le déplacement en Libye

Qu'est-ce que vous pouvez apporter aux Rouges ?

Le WAC continue bel et bien son parcours.
Les Wydadis ont remporté les deux matchs qu'ils ont disputés sans moi. Je dois imposer mon talent pour garantir ma place au sein du Wydad, car les places sont devenues chères avec la préférence au sein du groupe de joueurs du talent.
Un dernier mot.

Je promets aux supporters du WAC de faire de mon mieux pour redonner au club rouge avec mes coéquipiers son éclat habituel et j'espère que nous allons accomplir une bonne saison.
19.09.2005 | Le Matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajaoui.net
The.Killer
WAC
The.Killer


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 114
Date d'inscription : 10/05/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 22 Sep - 2:35

5 minutes avec José Romao
« Je suis au WAC pour construire l’avenir du club »
« Je suis vraiment pour l’entraîneur portugais, José Romao, il est comme moi, un bosseur qui aime gagner. Il représente ce à quoi j’aspire. Le travail, l’abnégation et la hargne de vaincre...

Avec lui je me sens bien, et j’assume ma tâche avec aisance au sein de mon club de toujours le WAC » ces belles paroles sont le témoignage de Fakhreddine, l’adjoint du coach portugais qui vient directement du Portugal pour enrichir sa longue expérience d’entraîneur, plus d’un quart de siècle, aux services de grands clubs portugais voire l’Equipe Nationale olympique des jeunes... Juste après le match gagné, WAC-DHJ, l’Opinion Sport a félicité José tant en enregistrant sa réponse à nos questions.

Q : Qui vous a poussé à venir au WAC ? Qu’attend de vous le comité du WAC ?

R : - « Je suis venu au Maroc parce que les Marocains jouent le même football que les Portugais. Je désire aussi sortir de ma coquille et mettre au service mon savoir footballistique à d’autres clubs à l’extérieur de mon pays. Pour l’instant, je suis au Maroc où permettez-moi de vous dire que, d’ores et déjà, je me sens Marocain et un passionné de l’équipe nationale marocaine auquelle je souhaite bonne chance et plein de réussites pour le prochain match.

Je suis précisément au WAC, un grand club de football pour construire un présent solide pour l’avenir du club.

Avec les membres du comité, le président, voire les supporters du WAC, nous sommes tous concernés pour travailler dans le bon sens. Tous à la cause du WAC qui possède de grands atouts pour jouer les premiers rôles dans le championnat du Maroc : La Coupe du Trône, la Coupe Afrique, la Coupe de CAF - voire d’autres compétitions de haut niveau. Enfin, même au risque de me répéter l’essentiel est de travailler dans la joie et le sérieux pour aboutir à de bons résultats... Et chemin faisant, se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Tous ceux qui aiment le WAC de près ou de loin ! ». Je vous remercie pour votre contact médiatique ainsi que votre journal qui m’a permis de m’exprimer ».
L'opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Atlaspeleo
Administrateur
Atlaspeleo


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 117
Localisation : Souterrain
Date d'inscription : 09/07/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 5 Oct - 11:44

للاعب البرازيلي الجديد في صفوف الوداد *ساندرو سوزا* ل*بيان اليوم*:<<··· وقعت للوداد عقدا مدته سنتان··· ووجدته فريقا كبيرا···>> ( 10/5/2005 )

<<··· علمت أن في الدار البيضاء *ديربي* قوي بين الوداد والرجاء··· وأتمنى >أن أساهم في فوز فريقي···>>
في رهانه على التطوير من خلال التغييرحرك فريق الوداد لكرة القدم تركيبته البشرية ورخص بانتقال لاعبيه مقابل ضم آخرين بحثا عن البديل الإيجابي··· ومن خلال نتائجه الإيجابية في أولى مبارياته الستة (أربعة في الدوري الوطني ومبارتان في دوري أبطال العرب) قدم فريق الوداد إشارات يترجم من خلالها رغبة مكتبه الجديد وفعالياته في تطوير النتائج وتحقيق الأفضل وخاصة بعد أن تعذر عليه الفوز بلقب البطولة الوطنية في العقد الأخير··· ومن بين اللاعبين الذين عززوا مجموعته البرازيلي >ساندرو سوزا<··· التقينا هذا اللاعب يوم توقيع عقد الاستشهار بين الوداد ومؤسسة >إنليجيك< وأجرينا معه لقاء قصيرا هذا مضمونه:
ü هل عرفت الوداد من قبل؟!
ـ لا·· لم أعرف فريق الوداد من قبل وتلقيت عرضه بواسطة وكيل أعمالي وهو بلجيكي··· قدم إلي الفريق الذي يعتبر من أكبر أندية المغرب وعندما حللت بالدار البيضاء لمست قيمة الوداد وحجمه في الوسط الرياضي والشعبي··· وقد وقعت له لأحمل قميصه في تجربة جديدة في مساري·
ü أين لعبت من قبل؟
ـ كنت ضمن فريق في تركيا·· فريق سامسوني سبورتينغ··· وقضيت به فترة ناجحة وجيدة···
ü هل سبق أن لعبت لمنتخب البرازيل في إحدى الفئات العمرية؟
ـ لا··· لأنه من الصعب أن يحظى لاعب باهتمام الناخب الوطني بالبرازيل وحمل قميص المنتخب لأن البلد يتوفر على مواهب متميزة ونفيسة وبالبرازيل يمكن تكوين خمس منتخبات وطنية في فئة الكبار والاقبال كثير على لعبة كرة القدم·
ü في أي مركز تلعب؟
ـ أرتاح في وسط الميدان وأقدم مردودا جيدا في تشكيلة الفريق حيث أؤازر الدفاع والهجوم··
ü كيف وجدت فريق الوداد؟
ـ الوداد تتوفر على تركيبة متميزة بكفاءات ومواهب وقادرة على تحقيق الإيجابيات في المنافسات وأعتقد أن الفريق متحمس للفوز بلقب البطولة في الموسم الحالي··· وقد علمت أن الوداد تعذر عليها الفوز باللقب منذ أكثر من عقد وحان الوقت لانتزاعه·· الوداد تضم لاعبين لهم مؤهلات هامة ولا أعرف أسماءهم باستثناء >كوسو<···
ü ماهي مدة العقد الذي وقعته الوداد؟
ـ اتفقنا والرغبة مشتركة للتعامل وأنا سعيد بفريقي الجديد >الوداد< وقد وقعت له عقدا مدته سنتان، وأتمنى أن أكون عند حسن ظن الوداديين···
ü هل تابعت بعض مباريات الوداد؟
ـ لم أتابع أي مباراة في الدوري المغربي بعد وحضرت لقاء الوداد مع الاتحاد الليبي وأعجبني العرض الذي قدمه لاعبو الوداد·
ü هل وقفت على الحضور المتميز للوداد في المدار الرياضي؟
ـ من يوم لآخر أدرك أنه من الاندية المغربية الكبرى وعرفت من خلال الاقتراب من الجمهور أن الدار البيضاء تستعد للقاء الديربي بين الجارين الوداد والرجاء وعلينا تحقيق الانتصار وأعتقد أن المحبين والجمهور عامة سيكره الهزيمة في مباريات مماثلة·
ü هل عشت لقاءات محلية قوية؟
ـ كما كنت في تركيا شاركت في ديربي >كيشتابيلي< و >أنقرة بودحو< وكنت ألعب لنادي >كيشتا بيلي<وأسعد كثيرا بالانتصار في >الديربي<·
حاوره: محمد أبو سهل

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 18 Fév - 5:48

Cette semaine il y a plusieurs journaux marocains qu’ont réalisés des interviews avec les composants du grand Wydad :
Notre Grand Président Mr Makwar
Ahmed Talbi
Mohammed Madihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Wydadi
Administrateur
Wydadi


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 44
Localisation : Wydad.info
Emploi : Wydadi
Equipe Préféré : Wydad
Date d'inscription : 21/11/2004

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 6 Avr - 4:16

Interview de Sarsar Ici
Mon cadeau pour mon frere snerperman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptySam 13 Mai - 22:53

Les Interviews Benchrifa
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyVen 19 Mai - 10:19

يخف اللاعب لحسن أبرامي ما يحمله في دواخله من ألم وقلق جراء إبعاده عن فريقه الوداد وإرغامه على الانتقال وترجم بكلمات كالأنين حبه للوداد وجماهيره وقلقه عن المسيرين الذين أبعدوه...
"أبرامي" يحمل قميص اتحاد طنجة ويدافع عن ألوانه في تجربة جديدة في مساره الرياضي.. وحل بالدار البيضاء حيث شارك في لقاء واجه فيه فريقه الوداد على مضض وانتهى لفائدة الوداد بهدفين دون رد.
وقد خص لحسن أبرامي "بيان اليوم" بالتصريح التالي:
الأجواء عادية في فريق اتحاد طنجة وأنا مسرور لحمل قميصه وقد لبيت رغبة مسؤوليه... فرغم أننا لسنا في رتبة تشرف مدينة طنجة في الدوري الوطني.. فالفريق تأهل إلى نصف النهاية في مسار كأس العرش ويحقق هذا الانجاز للمرة الثانية...
رتبتنا في البطولة تقلقنا لأن الفريق لم يستعد جيدا في الوقت المناسب وبفضل المسيريين تمكن من مسايرة الإيقاع في بداية الموسم لكن الغياب الاضطراري للاعبين بسبب الإصابات وتغيير الطاقم التقني عوامل جعلت الفريق يتراجع ونتمنى أن نتمكن من الحفاظ على مكانتنا في حضيرة الكبار لأن مدينة طنجة تهتم بالرياضة وتحضر أشياء جميلة لكرة القدم ولاحظ الجميع التحول الذي شهده فرع كرة السلة وما حققه حيث انتزع لقب كأس العرش وينافس من أجل الظفر بلقب البطولة..
وأرى أن فريق اتحاد طنجة لكرة القدم سينتقل في الموسم المقبل إلى التنافس للفوز بالألقاب بذل الاكتفاء برتبة في الوسط...
حاليا نعمل من أجل الحفاظ على مكانتنا في القسم الأول وندرك أننا نواجه مباريات صعبة ستكون بمثابة سد.. المسؤولون بالفريق رحبوا بي وخصوني بعناية، متميزة خلافا لمسيري فريق الوداد الذين استفزوني ودفعوني للابتعاد و.... الجمهور الذي أحبني طيلة خمسة عشر سنة أعطيت فيها الكثير ولن أنكر فضل الوداد علي.. وكنت على استعداد لتقديم خدمات لفريقي بما لدي من تجربة وخبرات... وأقول للجمهور الودادي أنني لا أحقد على فريقي "الوداد"..
لكنني متذمر من سلوك مسؤولي الفريق.. وأطلب من الجمهور أن يشجع فريق الوداد في الموسم الرياضي لكي يفوز باللقب... والفريق يتفرد بالرتبة الأولى بفارق مهم من النقط.. وأتمنى أن يحرز اللقب ويهديه لنا نحن الوداديين جميعا... وعلى الجمهور أن يقنع المسيرين بتعزيز الفريق بلاعبين آخرين من أجل تحقيق نتائج أفضل في المنافسات الدولية أما بالنسبة لهذه المحطة في مسار حياتي الرياضية وأنا في فريق اتحاد طنجة أراها متميزة لأن الطنجيين يكنون لي كل الاحترام وقد لبيت رغبتهم وكنت أطمح لتحقيق نتائج في مستوى طموحهم لكن تجري الرياح بما لا تشتهيه السفن... وأنا جد مرتاح بطنجة وقد واعدتني فعاليات الفريق بإقامة تكريم لفائدتي عند اعتزالي اللعب لكوني لعبت لفريق الوداد والمنتخب الوطني وفي الاحتراف وفي فريق اتحاد طنجة وأتساءل عن رأي مسيري الوداد في ذلك؟؟...
إنني أرى أن السي عبد الرزاق مكوار يبقى مثال المسير الناجح والمحنك في تاريخ الوداد منذ أن عرفته.. وأشكره وأتمنى له الشفاء..
وأشكر الجمهور الودادي الذي أحبه ولن أنساه أبدا.. وأتمنى أن يفوز فريق الوداد بلقب البطولة الوطنية ويشرفنا جميعا في مدينة الدار البيضاء وخارجها..
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 31 Mai - 16:44

بعد عشرة أشهر من الإرتباط المهني والوجداني مع الوداد، هل يمكن القول بأن الفوز بلقب البطولة هو الوعد الذي قطعته على نفسك، ثم هل البطولة مجرد جزء من طموحاتك الكبيرة؟
ـ >جزء من طموحاتي الكبيرة نعم، لأن حياة المدرب لا يمكن أبدا إختزالها في لقب، الحياة تستمر وغذا سننسى هذا الإنجاز الذي سيبقى في كتب التاريخ أو سيتحول إلى صور على جدرات البيوت والنادي·· أنا سعيد جدا لأنه بعد مرور 13 سنة تعود الفرحة إلى النفوس ونشعر بأن الجميع طرد الإحباط الذي لازمه·
الأهم في هذا الإنجاز هو وضع الوداد على سكة البطولات حتى لا يفقد اللاعبون من هذا الجيل والأجيال القادمة الأمل في الفرح·· فلايأس مع الحياة، ثم إن سعادتي كانت مضاعفة لأننا حسمنا أمر اللقب مبكرا، وإحتفلنا أمام الرجاء في ديربي لن أنساه<·

شاءت الصدف أن يتواجد في مباراة الديربي المدرب أوسكار وهو صاحب آخر لقب في حوزة الوداد، كيف كان شعورك وأنت تخوض معركة لإثبات الذات أولا؟
ـ >لا، أنا لا أتفق معك لأن إثبات الذات لا يتعلق بمباراة واحدة بل بسلسلة من المباريات بدأت بلقاءات ودية إعدادية في إيفران وانتهت بمعسكر في سطات·· على طول الطريق كنا نقاوم ونزيح من طريقنا الحواجز، لأن كأس البطولة يملأ قطرة، أما الديربي فهو محطة إستثنائية يذكرني دائما بالمباراة الحارقة في البرتغال بين بنفيكا وبورطو، ولا يمكن أن نقول بأن التعادل في اللقاء الكلاسيكي هو الذي منحنا اللقب<·

قبل إنطلاقة الموسم الرياضي دخل الوداد رهانات عديدة وحارب على أكثر من جبهة، البطولة، الكأس، دوري أبطال العرب، لكن التوفيق لم يحالفه إلا في الدوري المحلي، ألا يمكن للفريق البطل أن يسيطر على الألقاب؟
ـ >لا تكن جشعا (يضحك)، هل تعلم الظروف التي تسلمنا فيها الفريق، سنعود قليلا إلى الوراء وتحديدا إلى محطة إيفران الإعدادية، كنا نعاني من نقص بشري رهيب، نجوم الفريق احترفوا بشكل إنفرادي، رغم ذلك آمنا بالرصيد الموضوع رهن إشارتنا وقررنا خوض التحدي الجميل بالإمكانيات المتاحة·· فزنا الآن بلقب البطولة وكنا الأقرب لبلوغ نهائي دوري أبطال العرب لولا ملابسات اللقاء وقرار إجلائنا بعيدا عن ملعبنا وجمهورنا، أما كأس العرش فلا يقاس بنفس مقياس البطولة<·

على الرغم من الفوز بالبطولة فإن آلة الفريق ليست على ما يرام، فالأداء الجماعي والفردي لا يعكس الرتبة التي يحتلها الوداد؟
ـ >نحن الأقوى ما في ذلك شك، ومن يقول عكس هذا فهو يعني فريقا آخر غير الوداد، كيف تفسر سيطرتنا المطلقة على مجريات البطولة من الدورة الأولى إلى آخر رمق في الدوري المغربي، إقرأ جيدا الأرقام، أنظر كم انتصرنا وكم تعادلنا أو خسرنا، وقارن مع الخصوم، أكيد ستتأكد من قوة الوداد
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 31 Mai - 16:50

أنا لا أقصد رصيد النقط، ولكنني أعني المردود الجماعي والفردي؟
ـ >أنا سعيد بالعمل الذي أقدمه داخل الوداد وسعيد للتجاوب الحاصل بيني وبين اللاعبين والمسيرين والمؤطرين والجمهور أيضا، نحن الأقوى شاء من شاء وكره من كره، لأن الإحباط عدو للطامحين، أنظر كيف حولنا فريقا بلا نجوم إلى نجم مطلق للبطولة، هناك عمل واللقب لا يمنح لمن يقدم فرجة أفضل بل لمن ينتصر، لاعبو الوداد لا يفقدون الأمل، خذ على سبيل المثال لقاء الديربي، كنا مهزومين وانتهى الوقت الأصلي، لكن لم يفقد لاعبونا درة أمل وظلوا يمارسون حق الهجوم إلى أن أنصفتنا الكرة، ليس سهلا أن تحول فريقا منهزما إلى مجموعة مزهوة بالتعادل أمام خصم عنيد إسمه الرجاء·· أشكر اللاعبين على روحهم الجماعية<·

على امتداد رحلة العشرة أشهر واجهتك مجموعة من المشاكل، كيف كنت تتدبر الحواجز وتتفادى المسامير؟
ـ >هل تعتقدون بأن الطريق أمام مدرب تسلم فريق الوداد ستكون مفروشة بالورود؟ لا أبدا، هناك مشاكل كما هو الحال في كبريات الأندية العالمية، لأننا ندير البشر وأصعب شيء هو تدبير الإنسان، شيء عادي أن نعيش بين الفينة والأخرى مشاكل هنا وهناك، لكن الأهم هو كيفية تجاوزها والإستفادة من الأخطاء وتحويلها إلى نقطة قوة، باختصار شديد لا وجود لنتائج كبيرة بدون مشاكل كبيرة، هذا هو المبدأ إذا أردنا فلسفة الوضع<·

ماهي طبيعة المشاكل التي تتحدث عنها؟
ـ >أنا أتحدث عن المشاكل التي تعترضنا في درب البحث عن الألقاب، سوء البرمجة أو بالأصح إضطرابها، الإنذارات، الإصابات وضعية الملاعب<·

نقصد المشاكل التي اعترضتك داخل الوداد، كمشكل المنح مثلا وما تمخض عنه من إرتباك ذهب إلى حد عصيان اللاعبين؟
ـ >أنا أتكلم لغة الكرة، ويمكن أن أناقش القضايا المرتبطة بماهو تقني، أما قضية المنح المعطلة والعصيان فلا أريد الخوض في هذا النقاش، لكن أقول بأن السفر نحو اللقب لم يكن سهلا بل كان متعبا إلى أقصى درجة، أنا مدرب كرة القدم وعلي الإلتزام بالضوابط الإحترافية ولا أحشر أنفي في أشياء من اختصاص المكتب المسير للنادي<·

لكن إشكالية المنح لها انعكاس مباشر على مردودية اللاعبين؟
ـ >أنا هنا لأعطي الثقة اللازمة للاعبين كلما داهمهم الشك أو القلق ولا يمكن أن أقف موقف المتفرج، لكن علينا أن ننظر أيضا لنصف الكأس الممتلئ بدل الإكتفاء بالنصف الفارغ، فالمسيرون لا يترددون في بذل أقصى الجهود من أجل تحقيق رغبات اللاعبين بالرغم من ضعف الإمكانيات، المهم أن الفوز باللقب يحول هذه الأشياء إلى مجرد ذكرى<·

أكيد أنك وضعت تشخيصا دقيقا لوضعية الوداد ستعرضه في نهاية الموسم على أنظار المكتب المسير، ما هي نقط القوة والضعف في الوداد؟
ـ >دعنا نتحدث عن نقط القوة ونؤجل الحديث عن نقط الضعف، قوة الوداد في الروح التضامنية بين اللاعبين، في الرغبة في الفوز التي تسكنهم، في تآزرهم، لاعبو الوداد يشكلون كثلة من الحماس لهم رغبة مشتركة في تسجيل أسمائهم في سجلات التاريخ<·
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 31 Mai - 16:52

ونقط الضعف؟
ـ >لن أكشف عنها في استجواب صحفي، بل سأضعها رهن إشارة المسؤولين أولا إحتراما لعلاقتي بمكونات الوداد<·

هل أنت راضي بنسبة كبيرة على العمل الذي قدمته في هذه الفترة الوجيزة؟
ـ >أنا سعيد بما تحقق، هل نسيت بأنني حققت لقب البطولة، أما العمل المقدم فأعطى ثماره· إذن منطقيا أنا راضي على ما قدمته من جهد لهذا النادي، الذي يستحق كل خير<·

نعود قليلا إلى الوراء وبالتحديد لمحطة الديربي البيضاوي، لماذا وضعت لاعبين أساسيين في دكة الإحتياط كالطالبي وصرصار وأقحمت لاعبين عائدين من الإصابة كفلاح والسقاط؟
ـ >لماذا تكتفي بإسمين الصرصار والطالبي، إن روماو احتفظ بأسماء أخرى كالداودي، دوليزال، زوشو أومنصور·· هذه اختيارات المدرب وعلينا أن نحترمها سواء تعلق الأمر بديربي أو بمباراة أخرى·· فلكل معركة رجالها، ثم إنني أتعامل مع جميع اللاعبين على قدم المساواة والأفضلية دائما للاعب الجاهز سواء كان قديما أو واعدا<·

بعد نهاية اللقاء الديربي تلقيت تصفيقا من طرف جمهور الرجاء البيضاوي، هذا لا يحدث عادة في الديربي، كيف تلقت هذا السلوك؟
ـ >أقول برافو لجمهور الرجاء، لأنه حول الديربي إلى مهرجان احتفالي، نفس الشيء بالنسبة لجماهير الوداد التي كانت في الموعد ليس في الدار البيضاء بل أينما حللنا وارتحلنا، من طبعي أن أصافح الخصوم سواء أكانوا لاعبين أو جماهير، لأن كرة القدم هي في الأول والأخير مجرد لعبة<·

في نهاية المباراة توجهت إلى مستودع ملابس الحكام ووجهت تحية خاصة لطاقم التحكيم، هل هو اقتناع بأداء الحكام أم ماذا؟
ـ >منذ إنطلاقة الموسم الرياضي أحرص دائما على تحية ومصافحة الحكام، في أعقاب كل مقابلة يخوضها الوداد أتوجه إليهم لأشكرهم مهما كانت النتيجة·· إنتصرنا، تعادلنا أو انهزمنا، هذا سلوك أريد ترسيخه في ثقافة الكرة كي لا تتحول المباريات إلى حروب والحكام إلى أعداء دائمين، الأمر لا يحتاج لكثير من التأويلات<·

ما هي طبيعة العلاقة التي تربطك بالطاقم التقني المساعد لك؟
ـ >علاقة مهنية تتميز بالإحترام المتبادل، كلنا في خندق واحد من أجل مصلحة واحدة·· نوزع الأدوار ونحمل نفس الهموم والطموحات<·

أقصد، هل لديك خلافات مع مساعديك الأقربين كما راج مؤخرا؟
ـ >لا أبدا، لا خلاف لي مع اللاعبين أو المؤطرين أو المسيرين، لأنني مدرب محترف أحترم اختصاصاتي·· لو حصل أي خلاف سنعالجه بحكمة وتبصر<·
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 31 Mai - 16:54

تلقيت عروضا من أندية ومنتخبات، هل تفكر فعلا في استبدال الوداد وتغيير الأجواء أم أنك تفضل الإستمرارية لإستكمال المشروع الذي بدأته؟
ـ >لا أنكر أنني تلقيت عروضا من أندية مختلفة، لكنني لحد الآن لا أريد أن أنشغل بقراءة العروض، أنا مع تمديد ارتباطي مع الوداد لأنني نسجت علاقات رائعة مع هذا المحيط الذي كان إلى حدود الصيف الماضي غريبا علي·· الحديث عن الإستمرارية سابق لأوانه لأن قطار الوداد لم يتوقف في المحطة الأخيرة·· وأنتم أعلم بمصير راكب ينزل من القطار وهو يسير<·

ما هو تقييمك العام لمسار الوداد في درب البطولة، ومتى شعرت فعلا بأن اللقب سيكون من نصيب الوداد؟
ـ >هناك أندية ظلت حريصة على رفع إيقاع المنافسة، فالرجاء البيضاوي والجيش الملكي وأولمبيك خريبكة طبعا إلى جانب الوداد خاضوا سباقا حماسيا شيقا شد إليه الجمهور··
وأنا أحيي هذه الأندية على روحها الرياضية، وأحيي جهودها رغم ضآلة الإمكانيات·· بدون قوة الخصوم لا يمكن أن نطور أداءنا·· أما متى شعرت بدنو اللقب من الوداد، هو بعد إعلان الحكم عن صافرة النهاية في مباراة الديربي الأخيرة<·

هناك حديث عن تأهيل كرة القدم المغربية ، هل التربة صالحة لغرس بدور التأهيل؟
ـ >من خلال تجربتي القصيرة في المغرب تبين لي بأن هذا البلد مليء بالمواهب والكفاءات، الطاقة موجودة بلا حدود، ما ينقص فعلا هو المنشآت الرياضية، فهي شرط للتأهيل، وأنا على يقين بأن بلدا كالمغرب له استعداد على كافة الأصعدة للتحول من نظام الهواية إلى نظام التأهيل والإحتراف<·

كيف تقيم علاقتك مع الصحافة الرياضية ؟
ـ >منذ أن كنت لاعبا أو مدربا في البرتغال وأنا أحترم الصحافة لأنني أعتبرها طرفا في المعادلة الرياضية، لهذا أحرص على أن تكون العلاقة إحترافية رغم أننا نعيش الهواية، لم أصطدم إطلاقا مع وسائل الإعلام، وأشكرها بالمناسبة على كل الجهد الذي تقدمه من أجل تنمية الرياضية·

طيب لماذا سمحت للاعب زوشو بالإنضام لتداريب الوداد رغم أن الجامعة أقرت بتناوله للمنشطات ؟
ـ >أسأل الجامعة، لماذا اتهمته بتناول المنشطات ثم إستدعته فيما بعد للإنضمام للمنتخب الأولمبي، هل الأمر في نظرك سليم ، ثم ما علاقة المنشطات بالتداريب، هل تريد أن تمنع لاعبا من إجراء الحصص التدريبية وحين نبحث عن جاهزيته نكتشف أنه خارج الفورمة، من الخاسر إذن، اللاعب والنادي؟

هل صحيح أنك تفكر جديا في اعتناق الديانة الإسلامية إسوة بفيليب تروسيي؟
ـ >إسوة بالآخرين لا، أنا أحرص على القيام بواجباتي الدينية، فالله واحد<·
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyMer 31 Mai - 16:55

أي سر في تألق المدربين البرتغاليين مع الأندية والمنتخبات؟
ـ >لا يوجد سر، لأن الأطر التقنية البرتغالية تعمل بإخلاص، لا تضع المصالح الحالية فوق الإعتبار المعنوي، في كل الدول يتألق المدربون البرتغاليون، خذ على سبيل المثال مورينيو مدرب تشيلشي أو المدربين في مصر والخليج وأوروبا، هذا شيء يثلج القلب<·

حضرت زوجتك مباراة الديربي للإحتفال سويا باللقب، أليس كذلك؟
ـ >لا لم تحضر الديربي في الملعب واكتفت بمتابعة اللقاء مسجلا في التلفزيون، لكنها جاءت للمغرب لنعيش سويا أفراح ثقافة المغاربة، نقتسم سويا اللحظات الجميلة<·

من إقترح روماو؟
يرتبط خوصي روماو بالدكتور كريم العراقي الرجل الذي زاوج بين مهنة الطب ووكالة الرياضيين·· في نهاية الموسم الرياضي الماضي اقترح كريم على المنجرة مدربا من العيار الثقيل إسمه روماو، رجل درب المنتخب الأولمبي البرتغالي، وحضر كمساعد في نهائيات كأس العالم سنة 2002·
كانت المسيرة الذاتية تكفي لترجيح كفته على عشرات العروض، وافق المنجرة فورا على المقترح لكن الظروف شاءت أن يتغير الربان، إلا أن مجيء الفشتالي لدفة التسيير لم يغير شيئا من واقع الأمر، حيث قرر الطيب التعامل مع روماو بعد أن اقتنع بمشروعه وأفكاره، منذ ذلك التاريخ ظلت الأندية تناشد العراقي بالبحث عن إسم بنفس القيمة·


almountakhab
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 1 Juin - 11:17

في حوار مع لاعب الوداد البيضاوي رضا الله ذو اليزال: لقب البطولة مفتاح لمزيد من التتويجات


عرف اللاعب الشاب رضا الله ذو اليزال بمثابرته وجديته، حيث تألق رفقة شبان الوداد والمنتخب الوطني للشبان، الذي رسم أروع اللوحات في مونديال الشبان بهولندا، وكذا المنتخب الأولمبي حاليا، كما ساهم ، رفقة زملائه بالقلعة الحمراء ، في إحراز لقب البطولة لهذا الموسم ••• مع هذا اللاعب كان لنا هذا الحوار

: كيف تقيم عطاء اللاعبين رفقة الإطار البرتغالي خوصي روماو؟
قد يخطىء اللاعب بفريق الوداد البيضاوي تحت قيادة الإطار البرتغالي خوصي روماو، إذا اعتقد أنه رسمي بشكل دائم ضمن التشكيلة، فالمدرب يعتمد على جاهزية اللاعب خلال كل لقاء على حدة، ولا يظهر بمجموعة قارة، ففي كل لقاء تطلع تشكيلة مغايرة عن المباراة السالفة، وهو ما يجعل التنافسية على كسب الحضور قوية• وبفضل مثابرتي وجديتي في التداريب حظيت في أكثر من مناسبة بحمل قميص الوداد ضمن القائمة الرسمية، وهذا في حد ذاته شرف كبير •

ماذا يشكل لك لقب الموسم الحالي؟
كل شيء، مادمت في بداية مشواري الكروي ، فالظفر بلقب البطولة يعد مفخرة وسيدون في سجلي بكل اعتزاز، وهو أول لقب أحظى بالفوز به ضمن التشكيلة الحالية ، فكم هم اللاعبون الذين قضوا سنوات طوال، وتألقوا ضمن صفوف الفريق ولم ينالوا شرف إحراز اللقب• ويعتبر هذا بالنسبة لي شيئا مهما •
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
wydadiman
Animateur
Animateur
wydadiman


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 36
Localisation : DAR DMANA / Rabat
Emploi : darna
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 1 Juin - 11:19

• كيف ترى مستوى البطولة الوطنية؟
كانت قوية، إلا أن انشغال أندية المقدمة بالواجهة الافريقية والعربية، سهل نوعا ما مأمورية الوداد بعد إقصائه من دوري أبطال العرب، ليبقى اهتمامه منصبا على البطولة الوطنية، وهو ما تأتى، وبفارق مريح من النقط، ومع ذلك، فقد أبانت كل مكونات الوداد عن رغبة كبيرة في التتويج باللقب الذي حسم على بعد دورات من نهاية البطولة• وما أضفى نكهة خاصة على هذا اللقب، كونه يأتي بعد غياب دام 13 سنة، وبالمناسبة، لابد من التنويه والإشادة بجمهور الوداد المعطاء الذي ساند وآزر فريقه طوال مشوار البطولة •

هل التركيبة البشرية الحالية قادرة على رفع التحدي ثانية؟
مادام الفريق يزخر بالطاقات الواعدة، ويتوفر على كَم هائل من اللاعبين، ومدرب كفء إلى جانب مساعده الإطار الوطني فخر الدين رجحي، فبإمكانه رفع هذا التحدي• والمدرب روماو قادر على المزج بين لاعبين ذوي تجربة ولاعبين شبان، ويعتبر الفوز باللقب الحالي مفتاح عهد جديد ينبىء بالعودة إلى العقود السالفة التي كان الفريق الأحمر لا
يعرف فيها إلا الألقاب •

ما هي طموحاتك رفقة الوداد؟
التألق والظهور بالمظهر الجيد، وإحراز ألقاب أخرى• ولم لا الظفر بدوري أبطال العرب وكأس رابطة أبطال إفريقيا وكأس العرش، وهي ألقاب أتطلع لأن أكون ضمن اللاعبين الذين سيساهمون في إحرازها •

هل لديك عروض للاحتراف؟
مباشرة بعد نهاية كأس العالم للشبان، ألح علي المسؤولون البحرينيون للانضمام إلى المنتخب البحريني، وحمل الجنسية البحرينية، لكن والدتي أبدت معارضة شديدة، ولا يمكن أن أخالف رأيها، وسأبقى أتطلع لعروض أخرى إن أتيحت، لكن التخلي عن هويتي ومغربيتي، ليس ولن يكون واردا آنيا أو مستقبلا •

ما رأيك في تأهيل كرة القدم الوطنية؟
في غياب بنية تحتية تتمثل في الملاعب الجيدة والموارد المالية القارة للفرق، يكون موضوع التأهيل فارغا من محتواه، فباستثناء عقود اللاعبين، لم تحقق كل الوعود التي أعطيت سالفا، فإلى متى ستبقى الوداد، الرجاء، الجيش الملكي، أولمبيك خريبكة، الفرق التي تتصارع على اللقب وتلعب على الواجهات العربية والقارية؟

• هل من كلمة للجمهور الودادي؟
ان تكون إلا تحية إكبار لما أبان عنه من نضج في مؤازرة فريقه أينما حل وارتحل، وبفضله تأتى هذا اللقب، كما عَــــبَّر بتلقائية كبـــــيرة عن فرحته خــــــلال الحفل الذي أقيم خصيصا بالمركب الرياضي محمد الخامس في رفع ستار المواجهة التي جمعتنا بحسنية أكاديـــر •
Revenir en haut Aller en bas
http://wydadinfo.tk
aghrom10
Modérateur
aghrom10


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
Localisation : Namur
Emploi : sans
Equipe Préféré : wydad
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews EmptyJeu 1 Juin - 14:25

notre ami pour les interviews il faut trouver une methode pour discuter directement. mais avec le temps on dois chercher ça ....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Contenu sponsorisé





Les Interviews Empty
MessageSujet: Re: Les Interviews   Les Interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Supporters Du Wydad Athletic Club :: Nouveau Forum :: Wydad Athletic Club - Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser